Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Un grand coup de grand froid
Le 1. février 2012 à 15h56

Six Fours Météo Un grand coup de grand froid

La météo ne s'était pas trompée : mercredi matin on pouvait apprécier du Gaou ou de Notre-Dame du Mai les cimes enneigées. Même si la journée de mercredi a plutôt été ensoleillée, le jeudi s'annonce pluvieux, venteux, voir neigeux...

De la corniche des îles Paul Ricard le panorama valait le coup d'oeil, entre mer et neige.

De la corniche des îles Paul Ricard le panorama valait le coup d'oeil, entre mer et neige.

Aura-t-on droit sur le littoral, comme l'an dernier, à la neige? En attendant, on a pu profiter des jolis paysages des montagnes enneigées du côté du Gaou ou de Notre-Dame du Mai. Certains promeneurs avaient d'ailleurs affronté le froid glaçant pour apprécier le panorama mercredi matin et, sur la route du Mai, il y avait encore certains stigmates de la nuit glaciale avec du gel sur la végétation ou quelques plaques de verglas à certains endroits ombragés.
Mais jeudi sera tout autre avec la promesse d'un ciel gris et de la pluie. Le maître de port de Sanary a même demandé aux plaisanciers de vérifier leurs amarrages car de forts coups de vent sont attendus. Certains prédisent la neige, ou plutôt l'espèrent: on verra bien. Vendredi le soleil devrait revenir avant de se cacher un peu plus le samedi où météo-france annonce quelques flocons. Dans tous les cas les températures resteront très basses. La prudence est recommandée sur la route, avec des sols très glissants par endroits.

D.D, le 01 février 2012

Autres photos:

Voilà ce qu'on pouvait voir de Notre-Dame du Mai. Du côté de la route de Notre-Dame du Mai mercredi matin.
Voilà ce qu'on pouvait voir de Notre-Dame du Mai.