Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > La vague de froid va durer plusieurs jours, attention...
Le 2. février 2012 à 15h30

Sanary Electricité Var La vague de froid va durer plusieurs jours, attention à la consommation d'électricité

Les températures risquent d'être très basses ces prochains jours et RTE lance une alerte orange Ecowatt pour les habitants du Var, des Alpes maritimes et Monaco afin de modérer da consommation d'électricité ce jeudi entre 18h et 20h.

La vague de froid risque de durer plusieurs jours.

La vague de froid risque de durer plusieurs jours.

On risque de ressentir le froid au moins jusqu'à lundi, et le vent de Nord-Est ne va rien arranger à l'affaire. Jeudi matin, Il n'y avait pas foule dehors: sur le marché du Brusc, seuls quelques forains s'étaient déplacés et, visiblement, les chalands étaient restés bien au chaud. D'ailleurs le département était placé en niveau "jaune enjeu sécurité" jusqu'au jeudi 10 heures de Saint Cyr à Saint-Tropez par crainte de chutes de neige. Du coup la circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes et des transports en commun (hors transport scolaire et transport inter-urbain) de plus de 10 places était interdite sur le réseau secondaire.
Conséquence de froid: RTE (réseau de transport d'électricité) lance une alerte orange Ecowatt pour modérer sa consommation d'électricité ce jeudi entre 18h et 20h: "les courbes de température prévoient en effet un écart de près de huit degrés par rapport aux normales saisonnières et les prévisions de consommation s'annoncent très élevées pour cette journée du jeudi 2 février". RTE préconise des actions simples sur l'éclairage, le chauffage électrique ou les autres appareils.
Attention également au risque de gel des canalisations et des compteurs d'eau extérieurs. Par prévention, la capitainerie de Sanary a coupé le réseau d'eau de distribution du port, permettant juste une utilisation pour les professionnels.

D.D, le 02 février 2012

Autres photos:

Pas grand monde jeudi matin sur la marché du Brusc.
Pas grand monde jeudi matin sur la marché du Brusc.