Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Championnat du var au stade de la Coudoulière
Le 14. mars 2017 à 20h29

Six Fours Marche athlétique Championnat du var au stade de la Coudoulière

Ce dimanche 12 mars, L'athlétisme de Six-Fours a organisé le championnat du Var de marche athlétique. Une première sur le stade de la Coudoulière!

©Athlétisme Six-Fours

©Athlétisme Six-Fours

En effet le comité du Var d'athlétisme a confié à L'athlétisme de Six-Fours, forte de ses 217 licenciés, le soin d'organiser le championnat du Var de marche athlétique. Des athlètes du Var et quelques uns d'Aubagne sont venus à partir de la catégorie Cadets jusqu'aux Masters pour en dérouler et tenter de battre quelques chronos. Claude Kohler, vice-président du Club, relate cette belle journée.

« Cette compétition ingrate a vu la victoire d'un six-fournais sur le 20 000 mètres Thomas Gloaguen et de Théo Gloaguen sur le 10 000 mètres dans sa catégorie, devancé par Dagostin Ludovic du Csms au classement toute catégories. Deux titres donc. Sur 5 000 mètres, nous avons vu la victoire en cadette de Magliocca Leslie du Csms, en junior d'Andréani Celia de l'Asptt et de Piocelle Isabelle en vétérans du club d'Hyères. En catégorie Minimes sur le 3 000 mètres la six-fournaise Stoeber-Thomann et sur 2 000 mètres la seynoise Maritaz Laura sont aussi vainqueurs. Encore un tire pour le Club de Six fours ».

L'Athlétisme de Six-Fours a tenu à ouvrir aux benjamins et benjamines ainsi qu'aux éveils et poussins la possibilités de participer à la fête. Ainsi une quarantaine de jeunes ont pu sur 2 000 m et sur 1 000 m, pour les plus jeunes, démontrer tout le talent qu'ils pouvaient exprimer, faisant même l'admiration d'un public nombreux et de spécialistes venus les applaudir.

Pour Claude Kohler, cette organisation a fait l'admiration des Clubs présents et du comité du Var, « admirant le stade et son cadre, regrettant que nous ne puissions organiser plus de compétitions par manque de sautoir en longueur compétitif, de cage de lancer de disque ». Comme toutes premières, il fallait que cela s'arrose, ce que le ciel a fait juste avant le début de la compétition, permettant ainsi d'avoir une très bonne qualité d'air. Puis le Club de Six-Fours à dignement fêté cet événement en invitant parents et enfants à un bon gouter.

C.O selon les propos de Claude Kohler, le 14 mars 2017

Plus d'infos:

Autres photos:

©Athlétisme Six-Fours ©Athlétisme Six-Fours ©Athlétisme Six-Fours ©Athlétisme Six-Fours
©Athlétisme Six-Fours