Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > De bons résultats pour le club d’escrime sanaryen
Brève Le 14. mars 2017 à 15h10

Sanary Escrime De bons résultats pour le club d’escrime sanaryen

T. Bibard

T. Bibard

Le Sanaryen Tyvan Bibard rentre des championnats d’Europe de fleuret avec des résultats très satisfaisants. Les plus jeunes du club d’escrime sanaryen montent sur les podiums à Toulon.

En remplaçant d’Enguerrand Roger blessé, Tyvan Bibard, le fleurettiste junior, première année, se classe à la 18ème place en individuel et obtient avec ses camarades de l’équipe de France la 5ème place aux championnats d’Europe. Maître Yves Moal, président du club nous raconte pas à pas ce championnat avec précision :
« Dans le tournoi individuel, une défaite et cinq victoires dans le tour de poules lui permettent d’obtenir un très bon classement dans le tableau d’élimination directe. N° 10, il bat l’Anglais De Almeida 15/6, mais c’est au match suivant qu’il n’atteint pas à la performance. Rencontrant l’Anglais Bird, n°23 du tableau, Tyvan Bibard menant nettement au milieu du match, perd 15/13 ! Il aurait, au match suivant, rencontré l’Italien Guillaume Bianchi, futur vainqueur de ce championnat d’Europe 2017. Les quatre Français terminent dans les 18 premiers et remportent deux médailles de bronze ».

Maître Moal continue son récit avec le championnat par équipe


« Dans le championnat par équipes, la France bat l’Espagne 45/20 et les espoirs de podium s’envolent à la rencontre suivante car les Polonais, en mettant la dernière touche, l’emportent 45/44. A partir de ce moment du championnat, ce sont des rencontres de classement que l’équipe de France va disputer : France bat Allemagne 45/35, France bat Hongrie 45/22, et termine 5è des 18 équipes qualifiées ».

Pendant ce temps, à Toulon les jeunes espoirs du club progressent sur les podiums du département


Les jeunes camarades de club de Tyvan, engagés dans la quatrième animation départementale organisée à Toulon le dimanche 12 mars obtiennent des places d’honneur. Adrien Marrone et le Mtre Moal apportaient leur concours à l’arbitrage de ces compétitions.

C.O selon les propos de Mtre Yves Moal, le 14 mars 2017

Résultats Individuels : Champion d’Europe : 1.Bianchi (ITA), 2. Borodachev (RUS), 3è Ex. Roger.W (FRA, Melun VDS) Et Ediri Alexandre (FRA, CE Meaux), 13è, Loisel Pierre (FRA, Ogcnice), 18è, Bibard Tyvan (FRA, CE Sanary) Sur 91 Qualifiés.
M14 filles au fleuret : 3è, Natacha Dury et Alexandra Tant, 5è, Blanche Constantin, 6è, Violette Nayral.
M14 Garçons au fleuret : 3è, Kolia Lamontellerie.
M9 Garçons au fleuret : 9è, Ethan Santarelli.
M11 filles au fleuret : 3è, Emma Sanchez ;
M11 garçons au fleuret : 3è, Baptiste Santarelli, 6è, Robin Moal, 8è, Lucien Moal.

Plus d'infos:

Autres photos:

M11 fleuret filles podium M14 fleuret garçons podium M14 fleuret filles podium M11 fleuret garçons
M11 fleuret filles