Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Exposition d'été à la Maison du Cygne
Le 2. juillet 2011 à 15h54

Six Fours Maison du Cygne Exposition d'été à la Maison du Cygne

L'exposition d'été de la Maison du Cygne met à l'honneur 24 peintres et 4 sculpteurs choisis parmi les exposants de la galerie marseillaise « Francette et Jean Sordini ». Un choix éclectique d'oeuvres figuratives et abstraites.

Francette et Jean Sordini (à droite) exposent 24 artiste contemporains

Francette et Jean Sordini (à droite) exposent 24 artiste contemporains

« Être marchand de tableaux n'est pas péjoratif, un marchand de tableaux c'est le filtre, le regard particulier sur le travail de l'artiste, il est l'intermédiaire entre le créateur et l'observateur. ». C'est sur ces paroles que Jean Sordini, fondateur de la galerie portant son nom située rue Sainte à Marseille a accueilli le public lors du vernissage de cette très belle exposition."Nous ne travaillons pas, nous nous faisons plaisir!" a-t-il conclu.
C'est sur le constat de son « peu de talent de peintre, malgré ses efforts » que Jean Sordini a débuté en 1970 en ouvrant sa première galerie à Martigues. Seize ans plus tard, il s'installe avec Francette son épouse, à Marseille, et ouvre la galerie qui porte leur nom. Tous deux travaillent ensemble unis par une même passion, ils élargissent leur choix à l'international et deviennent une référence en matière d'art contemporain.
Pour la première fois ils exposent hors des murs et prennent leurs quartiers d'été dans les belles salles de la Maison du Cygne et proposent, en partenariat avec le Pôle Arts Plastiques de la ville, une sélection de 12 artistes figuratifs, 12 artistes abstraits et 4 sculpteurs.
"Depuis plus de trente ans nous avons appliqué un principe pour être au plus près des créateurs: nous n'exposons que des peintres vivants (excepté Hans Hermann Steffens), car nous pensons qu'il faut faire vivre les gens du fruit de leur travail alors qu'ils sont encore présents, nous sommes en fait contre la spéculation".

Les artistes qui exposent


Joseph Alessandri
Alain Bonicel
Georges Bru
Jean-Louis Boudet
Jean-Marie Cartereau
Francis Céra
Pierre Daboval
Jacqueline Debayle
Rémy Defer
Olivier de Sagazan
Jeanne Gérardin
Marie Hercberg
Gérard Lainé
Vonick Laubreton
Malek Lehoussine
Dagmar Martens
Méla
Jean-Paul Pancrazi
Pierre Pardon
Pierre Pellizon
Elisabeth Pérusset
Bernard Rémusat
Pierre Riba
Maria Roclore
Antoine Scantamburlo
Robert Scoffoni
Hans Hermann Steffens
Guillaume Toumanian

Jusqu'au 4 septembre.

A.I, le 02 juillet 2011

Autres photos:

Dominique Ducasse (adjointe à la culture) et Joseph Mullé (premier adjoint) inauguraient hier soir l'exposition d'été
Dominique Ducasse (adjointe à la culture) et Joseph Mullé (premier adjoint) inauguraient hier soir l'exposition d'été