Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les chasseurs et le CCFF ramassent les déchets
Le 2. juillet 2011 à 16h00

Six Fours Environnement Les chasseurs et le CCFF ramassent les déchets

A l'initiative de la société Le Lièvre, plus d'une vingtaine de bénévoles ont opéré un nettoyage des abords de la forêt communal samedi matin.

Les chasseurs et le CCFF réunis pour une opération nettoyage.

Les chasseurs et le CCFF réunis pour une opération nettoyage.

La société de chasse Le Lièvre présidée par Gérard Ara et le comité communal des feux de forêts avec Guy Berjot s'étaient réunis samedi matin pour nettoyer les abords des pistes de randonnée dans la forêt communale. Ils étaient plus de 25 à s'être donnés rendez-vous au jardin d'Arnaud Fournier pour se répartir et opérer le ramassage des déchets avec des sacs fournis par la municipalité. Ils ont trouvé de tout, des canettes, de la ferraille, des déchets verts et certaines incongruités comme des excréments de chiens emballés dans des sacs mais jeter dans la nature, allez comprendre: "on a dû remplir une cinquantaine de sacs, il y en a encore beaucoup trop, mais on peut dire que c'est moins par rapport aux années précédentes, dans la mesure où le service environnement effectue des passages dans certaines de ces zones" a expliqué Hervé Fabre, conseiller municipal. Preuve toutefois qu'il y a du chemin à faire avant que certains apprennent à utiliser des poubelles ou se rendent tout simplement à la déchetterie, service de surcroît gratuit.

D. D., le 02 juillet 2011

Autres photos:

Plusieurs équipes se sont réparties le travail samedi matin. Une décharge sauvage découverte en plein bois Les sacs sont vite remplis par les volontaires
Plusieurs équipes se sont réparties le travail samedi matin.