Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le Kayak de mer a le vent en poupe
Le 26. août 2013 à 14h08

Six Fours Loisirs Le Kayak de mer a le vent en poupe

Le Kayak de mer réunit de plus en plus d'adeptes, rencontre avec Daniel Carrey qui s'occupe de la location à la base des Charmettes pour la société Rotomer.

Le kayak a le vent en poupe.

Le kayak a le vent en poupe.

Cette année les mois de juillet et août auront été propices pour les passionnés de kayak, qui ont bénéficié de conditions météo optimales. Daniel Carrey, titulaire d'un brevet d'état en kayak et disciplines associées nous expliquait l'essor de cette discipline: "on le voit partout en Europe et cela pour différentes raisons: les gens ont envie de revenir à des choses plus simples, en l'occurrence le kayak de mer est un support de glisse écologique, facile d'accès et qui s'adresse à tous les âges, qu'on peut pratiquer en famille sans forcément être de grands sportifs". Le kayak permet également de découvrir d'autres reliefs en mer auxquels on n'aurait pas accès ou de découvrir des petites criques loin de l'agitation du bord de mer.
Le kayak a aussi une autre facette, et à Six-Fours, Florent Chevillot (qui travaille en magasin à Rotomer) pourrait en parler des heures: il s'agit du kayak-pêche. Cette activité est aussi en plein essor et permet une autre approche de la pêche.
Pour suivre cet essor ainsi que celui du waveski (planche hybride entre kayak et surf) Rotomer géré par Dominique Koenders continuera de proposer des locations tout au long de l'année. Quant à Daniel Carrey, il a de nombreux projets en vue comme la mise en place de randonnées accompagnées, des journées à thème comme celles d'apprentissage en kayak ponté, d'autres liées à la sécurité en kayak mer ou des initiations au rase-cailloux et surf dans la houle... A l'automne se mettront en place des journées découvertes, afin que le public puisse tester le matériel du côté de la base des Charmettes au Brusc.
Dans tous les cas, l'été a montré que les vacanciers appéciaient grandement cette discipline, et cette semaine Daniel Carrey a accueilli l'Association club prévention de Sedan-Ouest (ACPSO) pour une découverte et initiation de kayak de mer, en mêlant ludique et pédagogique. Cette association oeuvre autour des jeunes gens en difficulté. Six jeunes de 14 à 16 ans ont pu découvrir nos côtes à la force de leurs bras et ont pris beaucoup de plaisir.

D.D, le 26 août 2013

Plus d'infos:

Autres photos:

Le Kayak-pêche avec  Florent Chevillot. Les jeunes de Sedan. A la base des Charmettes.
Le Kayak-pêche avec Florent Chevillot.