Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > Un voilier s'est échoué près de la jetée
Le 26. août 2013 à 14h19

Le Brusc Fait divers Un voilier s'est échoué près de la jetée

Depuis samedi après-midi un voilier d'environ sept mètres est échoué derrière la jetée, à proximité du jeu de boules. La capitainerie a pris le dossier en main.

Un voilier échoué depuis samedi après-midi.

Un voilier échoué depuis samedi après-midi.

Le voilier devait être en mouillage entre les Embiez et le Brusc, visiblement avec le vent de samedi l'ancre a lâché et il s'est retrouvé près de la jetée, sa quille étant coincée entre les rochers. Le Crossmed n'est pas intervenu compte tenu de la situation peu risquée, et les affaires maritimes ont été informées de cet échouage.
L'affaire est désormais entre les mains de la capitainerie, car le voilier est dans l'enceinte portuaire: "on recherche actuellement le nom du propriétaire et une mise en demeure sera faite pour qu'il sorte son voilier" nous expliquait Kamel Chïhai. L'entreprise "Applications Subaquatiques" de Richard Hustache a aussi été contactée pour qu'elle s'occupe de sortir le voilier lorsque les formalités administratives auront été réglées. Mais pour l'heure il s'agit surtout de connaître le propriétaire de ce voilier.

D.D, le 26 août 2013

Autres photos:

Il est juste derrière la jetée. Le voilier échoué.
Il est juste derrière la jetée.