Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > La chasse est ouverte
Le 10. septembre 2011 à 21h10

Six Fours Loisir La chasse est ouverte

Dimanche 11 septembre marque l'ouverture de la chasse. Samedi la société de chasse Le Lièvre délivrait les dernières cartes pour la saison.

Samedi les adhérents sont venus récupérer leur carte de chasse. La saison s'ouvre dimanche 11 septembre.

Samedi les adhérents sont venus récupérer leur carte de chasse. La saison s'ouvre dimanche 11 septembre.

La société de chasse Le Lièvre présidée par Gérard Ara compte près de 130 adhérents. Ces passionnés contribuent toute l'année au nettoyage du massif et à sa préservation. Dimanche sonne l'ouverture de la chasse avec des lâchers de 65 perdreaux et 20 faisans. Il y en aura d'autres le 18 et 25 septembre: "La période de chasse dure jusqu'au 20 février. La chasse est autorisée tous les jours, sauf pour le mercredi après-midi mais elle est possible uniquement en poste fixe" rappele Hervé Fabre, vice-président de la société Le Lièvre.
Au mois d'octobre pas de lâchers avec le passage des grives, bécasses ou pigeons. Le retour des lâchers s'effectuera en novembre, décembre et le 1er janvier. Cette année, il devrait y avoir des battues aux sangliers autour du fort et de Pépiole "de type administratif" uniquement par les chasseurs de la société Le Lièvre. Mais ces battues s'effectueront ponctuellement sous réserve de l'autorisation des propriétaires qui auraient à se plaindre de dégâts occasionnés par les animaux.
A noter que les lâchers s'effectueront à 7h30 en septembre et 8h de novembre à janvier et, comme à chaque fois, les chasseurs doivent récupèrer leurs douilles.

D. D., le 10 septembre 2011

Autres photos: