Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Sanary > Un point sur les travaux et le PLU
Le 10. septembre 2011 à 21h14

Sanary Aménagements Un point sur les travaux et le PLU

Entre la réhabilitation des rues Guy-Mocquet, les travaux à la salle polyvalente ou les giratoires anciens chemin de Toulon, les chantiers ne manquent pas. A noter que l'enquête publique concernant le PLU se déroulera du 26 septembre au 28 octobre.

La salle polyvalente est actuellement fermée au public.

La salle polyvalente est actuellement fermée au public.

Actuellement la salle polyvalente est fermée au public pour une durée der plus d'un mois. Il s'agit de la réfection des sols amiantés avec la pose d'un nouveau revêtement. Les associations utilisant habituellement la salle polyvalente ont été déplacées, de même l'équipement muscu-center est fermé aux utilisateurs jusqu'au 30 octobre.
D'autres chantiers sont terminés comme la réalisation de deux giratoires sur l'ancien chemin de Toulon au niveau de l'école Saint-Jean avec la création d'un îlot circulaire et d'îlots directionnels. La création de cheminements piétons a permis aussi de sécuriser ces voies très fréquentées.
A noter que l'extension du réseau d'assainissement et de la réhabilitation du réseau potable au chemin de la Bergerie est finie.
D'autres chantiers se poursuivent avec la réhabilitation des rues Guy-Môquet, André-Tassy et Jean-Carbone. L'objectif étant "l'embellissement du lieu, la sécurisation de la circulation piétonnière et l'organisation du stationnement". Des déviations sont toujours installées, car le chantier consiste aussi en la réhabilitation des réseaux. De même le chantier d'extension et de restructuration des réseaux se poursuit à Beaucours Sud.
Enfin les travaux à la station d'épuration se poursuivent avec la mise en place d'un bassin tampon et d'autres améliorations après que la réhabilitation des quatre biofiltres d'origine aient été déjà réalisées. L'ensemble du coût des travaux à la station d'épuration dépasse les 10 millions d'euros.

Enquête publique du 26 septembre au 28 octobre pour le PLU


La municipalité lance une nouvelle enquête publique sur le projet du plan local d'urbanisme. La commission d'enquête se compose de Jean-Robert Bauchet (président), de Roger Harang et d'Alain Morel. Les administrés peuvent prendre connaissance du projet en mairie. Quant à la commission d'enquête, elle recueillera les observations le lundi 26 septembre (8h30-12h et 13h30-17h), le jeudi 29 septembre (13h30-17h), le mercredi 5 octobre (8h30-12h et 13h30-16h), le mardi 11 octobre (13h30-18h), le jeudi 20 octobre (8h30-12h et 13h30-17h), le mardi 25 octobre (8h30-12h) et le vendredi 28 octobre (8h30-12h et 13h30-16h)

D. D., le 10 septembre 2011

Autres photos:

Poursuite des travaux rues Guy-Môquet, André-Tassy et Jean-Carbone. Ancien chemin de Toulon le giratoire a été réalisé.
Poursuite des travaux rues Guy-Môquet, André-Tassy et Jean-Carbone.