Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les voeux du PS sur fond d'espoir pour un avenir......
Le 21. janvier 2012 à 08h14

Six Fours Politique Les voeux du PS sur fond d'espoir pour un avenir... très proche

La section de la 7ème circonscription du Parti Socialiste de Six-Fours s'est réunie hier soir pour présenter ses voeux à ses militants au Restaurant Bar El Quemao

De gauche à droite Claude Escarguel, Marie Bouchez, Didier Pille et Piere Bardes

De gauche à droite Claude Escarguel, Marie Bouchez, Didier Pille et Piere Bardes

Didier Pille, secrétaire de la section du parti à la rose, a tenu à rappeler au début de son allocution le sentiment d'amertume qui prévaut au sein des dirigeants concernant le refus du maire de Six-Fours, Jean-Sébastien Vialatte, d'octroyer (en location) la Maison du Patrimoine pour la tenue de ce rassemblement traditionnel pour chaque parti. Suite à une réponse négative reçue fin décembre, la section a donc été accueillie au El Quemao. Pour mémoire, il a simplement noté que Marc Vuillemot, maire de la Seyne sur Mer, a, lui, accueilli les voeux parlementaires de M Vialatte en mettant à disposition le chapiteau de la petite mer et ce dernier l'avait d'ailleurs chaleureusement remercié publiquement. Il est normal qu'un sentiment d'injustice soit alors ressenti auprès des militants socialistes. Didier Pille en a aussi profité pour noter qu'étonnamment la session du conseil municipal avait été programmée aujourd'hui à la même heure (il se tient généralement le lundi), d'où l'absence de Philippe Comani, excusé. Un sentiment de non respect des libertés démocratiques a été émis.
D'après nos sources, M Vialatte aurait refusé, préalablement à la demande de la section du Parti Socialiste, une sollicitation du Front National. Et donc, par souci d'équité, cette décision se justifierait.
Si tel était le cas, il aurait tellement été plus simple d'évoquer cette raison dès le départ et ainsi éviter des polémiques inutiles.
Quoiqu'il en soit, Didier Pille a très vite enchainé sur le formidable élan d'espoir et de renouveau qu'entretient la candidature de François Hollande aux prochaines élections présidentielles. Conscient que les sympathisants du parti attendent des propositions concrètes, il leur a demandé d'attendre patiemment dimanche où, au Bourget, le candidat dévoilera clairement son programme et ses propositions.
Il a ensuite laissé la parole à Marie Bouchez,conseillère régionale, qui a tenu à rappeler que cette campagne présidentielle devait être l'occasion de redonner un vrai sens à la politique, aux valeurs sociales et démocratiques. Elle a également soulevé la nécessité d'une réforme fiscale, prenant pour exemple les régions qui sont asphyxiées par la politique gouvernementale de réduction des budgets. Difficile dans ce cas d'entreprendre de vrais actes constructifs pour l'avenir.
Enfin Didier Pille a rappelé que cette section du Parti Socialiste de cette 7ème circonscription attendait l'aval de Solférino pour confirmer de manière définitive la candidature de Claude Escarguel aux élections législatives.
S'en est suivi un long moment de questions - réponses des militants aux responsables, riche en dialogues et réflexions.
Tous sont conviés à organiser des moments de rencontre, à militer et défendre les idées de leurs candidats auprès de tous avec un leitmotiv commun: rendre cette campagne exemplaire et constructive.
Le prochain rendez-vous, très attendu, sera la venue de François Hollande à Toulon le mardi 24 Janvier à 18h30 au Palais Neptune.

D.C, le 21 janvier 2012

Autres photos:

A la santé d'une année importante
A la santé d'une année importante