Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les travaux avancent du côté des infrastructures sportives
Le 7. octobre 2010 à 21h30

Six Fours Aménagement Les travaux avancent
du côté des infrastructures sportives

Après de longues années d'attente, conséquence d'un dossier complexe, les travaux du complexe sportif de la Mascotte ont enfin débuté. Un beau projet verra le jour du côté de la Coudoulière avec le ré-aménagement total des terrains "Spérandéo". La réfection de la piste d'athlétisme attendra le printemps.

Les travaux ont débuté au complexe sportif de la Mascotte.

Les travaux ont débuté au complexe sportif de la Mascotte.

Voilà près de 4 ans que le complexe sportif de la Mascotte était fermé, conséquence du danger présumé d'effondrement des murs. Le litige sur les responsabilités n'est pas encore résolu mais la municipalité a décidé de lancer les travaux de réfection. Le chantier vient de débuter et, vraisemblablement, les associations pourront réintégrer les lieux début janvier 2011.

Les terrains "Spérandéo" se transforment


Voilà un beau projet pour ce site attenant aux HLM et au palais de sports de la Coudoulière."L'esprit est de dépasser simplement leur fonction de terrain sportif pour en faire un lieu intergénérationnel avec terrain de boules, aire de jeux, terrains de basket, de handball..." nous disait André Mercheyer, adjoint. Les terrains seront utilisés par les scolaires la semaine et resteront ouverts le week-end. Des équipements plus urbains et mieux adaptés seront installés afin de réduire les nuisances sonores et, surtout, ils seront équipés d'éclairage et d'une rampe d'accès pour les personnes à mobilité réduite. Les jeunes des immeubles avoisinants pourront y accéder, et tous pourront profiter de ce lieu de vie, toutes générations confondues. Le club de roller sera aussi satisfait et pourra pratiquer du street hockey. Les travaux toucheront à leur fin dans un mois et demi environ.

La piste d'athlétisme attendra le printemps


Comme nous expliquait André Mercheyer, "les travaux de la piste d'athlétisme débuteront vraisemblablement à la fin du printemps de manière à laisser les utilisateurs terminer leurs saisons sportives". Il s'agira de rénover la piste du stade Antoine Baptiste devenue vétuste et de réaménager l'ensemble. Le coût des travaux avoisinera les 200.000€.

D.D, le 07 octobre 2010

Autres photos:

Le site changera d'allure fin novembre du côté du Palais des sports de la Coudoulière.
Le site changera d'allure fin novembre du côté du Palais des sports de la Coudoulière.