Ouest Var > Actualité > Sanary > L’école de musique à la Médiathèque
Le 5. mai 2010 à 23h00

Sanary Culture L’école de musique à la Médiathèque

A l’occasion de l’exposition sur le jazz, la Médiathèque accueille plusieurs manifestations annexes. Mercredi, l’école de musique proposait à l’auditorium un concert pédagogique, « à la découverte des instruments ».

Une belle démonstration de percussions

Une belle démonstration de percussions

Voilà un sympathique rendez-vous, où une quinzaine d’élèves nous ont fait découvrir leur instrument à travers « un concert pédagogique ». Jean-Yves Bernard, directeur de l’école s’occupait de la présentation de l’instrument et des jeunes musiciens. Des enfants de tout âge se sont produits devant une salle acquise à leur cause, dans une atmosphère conviviale. Ce fût un joli et didactique aperçu des instruments avec la guitare, l’accordéon, le violoncelle, les percussions, le piano, la flûte et le saxophone. Nous avons eu aussi droit à un joli tour de chant de Madeleine Amiel qui interpréta « butterfly » de Superbus. Mélina Ramonet nous invita à écouter « Gavote » de J-B Lully au violoncelle. Antoine Riviera et Alexandre Thorel-Monet s’en sortirent aussi très bien au saxophone. Le directeur de l'école rappela que le cours de percussion ouvert cette année accueillait aussi les adultes. Fort de plus de 215 élèves, l'école de musique, présidée par Toussaint Edmond fonctionne à merveille, on la retrouvera à la Médiathèque pour le concert de clôture, programmé le vendredi 28 mai à 18h.

Plusieurs autres rendez-vous à la Médiathèque


*Vendredi 14 mai à 18h : Conférence « l’image en pochettes » par Jean-Yves Bernard et Didier Delfino
*Les 15 et 22 mai à 14h30 : programmation ciné « spéciale Jazz de fictions et documentaires » à l’auditorium
*Vendredi 28 mai, à 18h : Concert de clôture et « Apéro bœuf »

D.D, le 05 mai 2010

Autres photos:

Côté saxophone Léon Sahuguede joua "jâââzz" de J.Barthélémy J-Y Bernard présente la jeune Yéléna Herbourg qui joua "théâtre flottant" de Michael Aaron Madeleine Amiel chanta "butterfly"
Côté saxophone