Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les handballeuses de Toulon en séance de récupération...
Le 29. mars 2016 à 17h42

Six Fours Sport Les handballeuses de Toulon en séance de récupération à « Ô de soleil »

Ce matin les handballeuses de l’équipe de Toulon St-Cyr se sont déplacées à l’espace détente « Ô de soleil ». Il est situé à Six-Fours au cœur de la maison de retraite médicalisée « Les Charmettes ». Les joueuses sont présentes pour une séance de récupération après un match gagné ce week-end contre Embrun.

Les handballeuses à leur entrée dans la piscine de l'institut "Ô de soleil".

Les handballeuses à leur entrée dans la piscine de l'institut "Ô de soleil".

L’espace détente « Ô de soleil » à Six-Fours accueille depuis ce matin les joueuses de l’équipe Toulon St-Cyr Var Handball (TSCVHB). Le week-end dernier les handballeuses ont gagné un match de gala contre le club d’Embrun. L’institut partenaire offre au TSCVHB une séance de récupération. « Ô de soleil » se situe au cœur de la maison de retraite médicalisée « Les Charmettes », dirigé par les familles Besançon et Papel.

Du « Iyashi Dôme »


« Les handballeuses vont pouvoir bénéficier du SPA pour un moment de détente de 1h30 à 2 heures », explique Marina Boissière la responsable de l’institut. Julien Orméa, le coach sportif des joueuses du TSCVHB est présent pour les accompagner et les guider lors de la séance. Les filles testent aussi le Iyashi Dôme : « Il permet une régénération et une récupération musculaire tout comme l’élimination des toxines après l’effort », renseigne Marina Boissière. Cette technique permet également de purifier et de mincir en rééquilibrant son corps grâce à la sudation par infrarouges longs.

Viser la 7ème place du championnat


« Cette séance de détente et de récupération aide les joueuses à récupérer plus vite », éclaire Thierry Oelker directeur du développement du TSCVHB. Et de continuer : « Toute l’année "Ô de soleil" invite les handballeuses à se détendre. Aujourd’hui, leur présence permet de préparer un objectif majeur pour la fin de l’année ». L’objectif est de viser la 7ème place du championnat de la ligue féminine de Handball. Les joueuses rencontrent vendredi 1er avril à Toulon, l’équipe de Dijon. Une remise en forme nécessaire afin de finir la saison en beauté.

, le 29 mars 2016