Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > 190 cyclistes pour le Grand Prix Sud Sainte Baume
Le 29. mars 2016 à 15h21

Sanary Sport 190 cyclistes pour le Grand Prix Sud Sainte Baume

Dimanche de Pâques s’est tenu le Grand Prix Sud Sainte Baume, organisé par la Roue d’Or Sanaryenne. La compétition s’est déroulée sur le plateau de Signes. L’épreuve fait partie du challenge PACA et est réservée aux quatre catégories de licenciés de l’UFOLEP.

La météo maussade et le changement d’heure ne contrarient pas les 190 cyclistes du Grand Prix Sud Sainte Baume. La manifestation est organisée par la Roue d’Or Sanaryenne sur le plateau de Signes. L’épreuve appartenant au Challenge PACA s’est déroulée dimanche dernier. La course est réservée aux quatre catégories de licenciés de l’UFOLEP*. Luc Nicolaieff le président du club, se félicite du succès de l’organisation de la compétition.

Des kilomètres dans les jambes


Les 190 compétiteurs viennent de tous les clubs régionaux voisins. Ils sont durement sollicités par les parcours et le rythme des courses. Au programme, un circuit de 7,5 kilomètres puis quatre autres départs : un 75 kilomètres, un 67,5 kilomètres, un 60 kilomètres et un 52,5 kilomètres. Les cyclistes sont généreusement récompensés pour les meilleurs et réconfortés pour les autres, par une collation réparatrice offerte.
L’organisation convaincante de la Roue d’Or Sanaryenne permet de préparer le rassemblement des jeunes vététistes le 30 avril prochain. L’épreuve baptisée SAN NARI KID « Trophée Pascale Ranucci », aura lieu dans le petit bois de la Vernette à Sanary.

Les résultats dans les quatre catégories :


-Dans la catégorie reine des premières catégories, Yoann BALLATORE du VC La Pomme l'emporta devant Michael REMY de Cavaillon et Sylvain NOEL de Brignoles.
-En deuxième catégorie, Denis MORINO, nouvelle recrue de la Roue d'Or Sanary, fut le meilleur, devant Anthony GOMEZ de Pierrefeu, et un autre poulain de Luc NICOLAIEFF, Yoann RIVALAN.
-En troisième catégorie, le plus véloce fut Régis LAURENT de Cavaillon, devant deux autres atouts majeurs de la R.O.S., Sylvain LLANES, puis Romain BROSSA.
-Enfin dans la catégorie GS, le bouquet fut décroché par Robert MARCH de La Farlède, précédant Philippe MARTINEZ d'Antibes, et l'étincelante représentante féminine de la R.O.S., Marion BESSONE.

, le 29 mars 2016

*UFOLEP : Union Française des Œuvres Laïques d’Education Physique.

Autres photos: