Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les belles soirées italiennes de Matriochka
Le 8. janvier 2011 à 20h59

Six Fours Culture Les belles soirées italiennes de Matriochka

L'association culturelle Matriochka organisait vendredi soir à la Maison du Patrimoine en partenariat avec Lumières du Sud une soirée cinéma italien. Au programme « Caro diario » de Nanni Moretti.

Au centre, Charlotte Biasetti entourée des membres de Lumières du Sud.

Au centre, Charlotte Biasetti entourée des membres de Lumières du Sud.

C'est une belle rencontre entre deux associations culturelles: Matriochka présidée par Charlotte Biasetti qui organisait jusque là concerts, théâtre et conférences ou soirées lecture et Lumières du Sud (voir article du 28 novembre 2010) qui projette salle Daudet ou bien à domicile des films de qualités que l'on n'aurait pas l'occasion de voir dans les salles de la région. De cette rencontre est née l'idée de se réunir autour de l'Italie.
« Nous organisons depuis longtemps des soirées durant lesquelles nous parlons italien et nous partageons des plats italiens que chacun apporte. Avec la collaboration de Lumières du Sud nous pouvons désormais être plus complets en proposant des soirées cinéma : Le cheik blanc, premier film de Fellini, Il postino de Michael Radford et ce soir, Caro Diario de Nanni Moretti » explique Charlotte Biasetti.
Après un buffet dinatoire concocté par les adhérents, Claire Julier, membre du bureau de Lumières du Sud, a introduit le film devant une trentaine d'italianisants ou d'amateurs puis, place à la projection à l'issue de laquelle chacun a pu débattre de ses émotions et de ses impressions.

Prochaine soirée cinéma: vendredi 11 mars, 19h30, avec la projection de « E la nave va » de Fellini.
Et puis en attendant ce nouveau rendez-vous, une vingtaine d'adhérents découvrira entre le 9 et le 14 janvier les joies du ski ou de la randonnée à Pralognan dans le parc de la Vanoise.

A. I., le 08 janvier 2011

Autres photos:

Des petits groupes d'italianisants ou d'amateurs se formaient ça et là. Buffet dinatoire convivial avant la projection
Des petits groupes d'italianisants ou d'amateurs se formaient ça et là.