Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > "Poursuivre dans la voie de la qualité"
Le 8. janvier 2011 à 10h30

Sanary Les voeux du maire "Poursuivre dans la voie de la qualité"

A chaque cérémonie des voeux de Ferdinand Bernhard, le jardin d'Hiver affiche salle comble. Les élus et de nombreuses autorités étaient présents pour cette présentation qui s'est déroulée dans une atmosphère très détendue.

Le maire a présenté ses voeux à la population vendredi soir.

Le maire a présenté ses voeux à la population vendredi soir.

Ferdinand Bernhard, maire de Sanary et conseiller général a débuté cette cérémonie en remerciant le commissaire Malléa et le major Antomarchi pour leur travail et leur présence, ajoutant: "j'espère que cette année on concrétisera la construction de la caserne et du futur commissariat" évoquant la lourdeur des procédures administratives. Il salua également le travail du principal du collège de la Guicharde et de l'ensemble des écoles sanaryennes dont deux directrices étaient présentes. Il dit aussi un mot sur le personnel communal, grand acteur de la politique mise en place par la municipalité. Son intervention se fit avec beaucoup d'humour, notamment en évoquant sa "candidature" au poste de conseiller général: "comme je ne sais pas si je serais candidat, il faut faire comme si je l'étais, je ne pourrais donc vous parler du bilan ou des projets. Je n'ai pas pris de décision, on s'y prépare...j'y réfléchis...".
Ce fut un discours qui aborda de nombreuses thématiques, rappelant la volonté municipale de "toujours faire mieux", citant la certification à l'accueil, à la sécurité et rappelant: "nous sommes parmi les villes de France les moins imposées", et "nous n'avons jamais cherché à avoir de plus en plus d'habitants mais à faire en sorte qu'ils y vivent de mieux en mieux".
Concernant 2011, il y aura du mouvement avec le rapatriement des services extérieurs chemin de l'Huide vers l'ancien secteur d'EDF; le CCAS sera transféré à Bellevue tandis qu'il y aura un réaménagement des services à l'hôtel de ville, conséquence de l'extension. Au niveau du personnel des changements sont aussi à prévoir avec le départ en retraite d'Andrée Pauloin (directeur générale des services) et l'arrivée d'un nouveau directeur des finances.
Le maire a insisté sur la volonté de poursuivre dans la voie de la qualité et a appelé ses administrés à se faire entendre avec les fiches "votre avis nous intéresse": "cela nous permet de prendre en compte vos remarques après des manifestations, et je peux vous dire que je les lis toutes". Il a longuement insisté sur ce point: "le moteur de notre action est l'envie de bien faire, de mériter votre confiance même si l'on peut parfois se tromper. Si vous doutez, venez nous voir". Il enchaîna en revenant sur des sujets qui initialement suscitèrent quelques réticences voire de vives polémiques pour, au final, satisfaire le plus grand nombre: piscine, parking sous-terrain des Picotières, rue piétonnes, parking Arnaldi, la montée de Notre-Dame de Pitié. Il conclua cette intervention avec quelques bons mots qui attirèrent le rire de la nombreuse assistance et termina: "nous souhaitons faire le mieux possible pour mériter votre confiance". Les centaines de personnes présentes partagèrent ensuite le verre de l'amitié dans une ambiance musicale.

D.D, le 08 janvier 2011

Autres photos:

Il y avait du monde. Elus et de nombreuses autorités étaient présentes.
Il y avait du monde.