Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le Tour Méditerranéen au coeur du Brusc
Le 12. février 2010 à 20h00

Six Fours Sport Le Tour Méditerranéen au coeur du Brusc

L'étape au Brusc du Tour Méditerranéen s'est déroulée dans les meilleures conditions en dépit du mistral glacial. Les Six-Fournais ont fait la preuve qu'ils aimaient de tels évènements et savaient les organiser.

La belle brochette des porteurs de maillots

La belle brochette des porteurs de maillots

Aujourd’hui fut un très grand jour pour les Six-Fournais qui accueillaient la troisième étape du Tour cycliste de la Méditerranée qui se déroulait entre Gréasque et le quai Saint Pierre au Brusc. Ils étaient nombreux les amateurs et les passionnés de vélo a avoir bravé le froid pour suivre cette mythique course sur route, la première de l’année. Et l'évènement était particulièrement émouvant tant pour le spectacle que pour l’engagement des protagonistes qui ont donné le meilleur d’eux même pour la plus grande joie des spectateurs. Revivons-le!

Presque en direct de la ligne d'arrivée


Soudain, vers 15h30, une grande clameur envahit le port, un peloton compact arrive et un vainqueur se détache, le biélorusse Yauheni Hutarovich suivi de près par les jeunes français Fabien Bacquet et Mathieu Drujon. Le maillot jaune, nous apprend vite l'expérimenté et sympathique speaker Daniel Mangas, reste sur les épaules du Finlandais Jusi Veikkanen. Quant au vainqueur, il avait déjà remporté la première étape de cette 37° édition. A noter que le vainqueur d’étape et le maillot jaune apprécient notre région puisque le premier habite à Cannes et le second à Trest dans les Bouches du Rhône.
Tout ce beau monde se rend vers le parking de la base nautique pour se soumettre aux formalités de l’après course. Puis, très rapidement, les leaders ont rendez-vous sur le podium pour endosser les différents maillots et recevoir les félicitations des organisateurs, des sponsors, de l’adjoint aux sport André Mercheyer qui représente le député maire, de Mireille Peirano conseillère régionale pour la Région ainsi que les applaudissements du public.
Cette étape était particulièrement ouverte puisque le leader au classement général, le finlandais Veikkanen, était talonné hier par le français William Bonnet à seulement 4 secondes, puis par 10 coureurs à 10 secondes dont 4 français et le célèbre Kazake Alexandre Vinokourov.
Pour les amateurs rendez-vous demain Avenue Georges Clemenceau à La Londe les Maures pour un départ en direction de Biot, ou dimanche sur les pentes du Mont-Faron; et surtout, on l’espère, l’an prochain pour une nouvelle aventure à Six-Fours.

Y. M., le 12 février 2010

Autres photos:

Les photographes amateurs s'en sont donné à coeur-joie pour immortaliser l'évènement Les anciens champions conduits (en partant de la droite) par Raymond Poulidor, Caritoux et Henri Anglade, ont reçu une ovation du public Le vainqueur de l'étape Yauheni Hutarovich félicité par André Mercheyer, adjoint aux sports Les anciens n'étaient pas les moins enthousiastes sur la ligne d'arrivée
Les photographes amateurs s'en sont donné à coeur-joie pour immortaliser l'évènement