Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > 1.2.3 Sourire se mobilise avec Atef, Amorangi et The...
Le 13. février 2010 à 12h00

Six Fours Société 1.2.3 Sourire se mobilise avec Atef, Amorangi et The Young Folks

Cette jeune association organisait une soirée festive à la salle Daudet pour son lancement officiel. L’idée est d’organiser des évènements culturels ou sportifs dans le but de « soutenir des causes justes ». Cette année l’association compte récolter des fonds pour « la Ligue contre le cancer ».

L'équipe dynamique d'1.2.3 Sourire

L'équipe dynamique d'1.2.3 Sourire

Marie Godart (présidente) a créé cette association en décembre, car elle-même sensibilisée de près par le cancer : « C’est un sujet qui me tient à cœur et je tenais à ce que l’association participe à la lutte contre le cancer ». Il s’agit ainsi « de fédérer une communauté active de membres autour de la réalisation d’événements sportifs et culturels ». Elle s’est ainsi associée à Janine Bellot, présidente de la Ligue contre le Cancer du Var. Cette dernière explique que la Ligue existe depuis 1918, et que le Comité du Var est né en 1955. Il s’agit de reverser des fonds pour la recherche et d’effectuer des actions ciblées pour le bien être des malades. L’année dernière, ce furent 416 foyers varois aidés. Actuellement l’association « 1.2.3 Sourire » compte une vingtaine de membres qui apportent leurs compétences et leurs idées pour l’organisation de manifestation. Marie Godart ajoute que « toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, et nous sommes ouverts pour soutenir d’autres causes ». Voilà une jeune association dynamique, désireuse d’apporter sa pierre à l’édifice pour soutenir « les causes justes ». Bien que basée à la Seyne sur Mer, Marie Godart nous explique que « son cœur est à Six-Fours », et que la municipalité a soutenu son projet. Une prochaine manifestation est envisagée à l’île des Embiez à la fin du Printemps.

Les concerts se sont déroulés Salle Daudet


Les membres de l’association avaient pensé à tout, afin que la soirée se déroule dans une ambiance festive. A l’entrée, une fresque réalisée en partenariat avec le Studio 832 mettant à l’honneur l’association. Une jeune fille proposait des mets très originaux, appelés les « Cup Cakes Folies ». Il était également prévu une tombola. Marie Godart tenait à remercier les musiciens, venus bénévolement, et qui ont tous adhéré au projet de l’association. C’est « Atef » qui a ouvert la soirée avec une voix hors du commun. Ensuite les amateurs ont pu apprécier le talent d’ « Amorangi », qui s’était produit voilà peu à la Criée. Enfin « The Young Folks » sont également venus soutenir l’association, avec pour tête d’affiche, Julien Pierson, révélé à la Nouvelle Star. Il y avait ainsi du beau monde pour cette grande première.
Pour plus d’informations sur l’association :
http://www.123sourire.fr

Traste, le 13 février 2010

Autres photos:

 Janine Bellot (présidente de la Ligue contre le Cancer du Var) entourée de Marie Godart, Serge Chaudy (vice-président d'1.2.3 Sourire) et Grégoire Martin (chargé de mission concert) Martine Roussel (conseillère municipale) Fanny Ursulet a concocté les Cup Cakes Folies. Elle les réalise sur commande Atef
Janine Bellot (présidente de la Ligue contre le Cancer du Var) entourée de Marie Godart, Serge Chaudy (vice-président d'1.2.3 Sourire) et Grégoire Martin (chargé de mission concert)