Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le Tonnerre... au large de nos côtes!
Le 17. mars 2015 à 16h53

Six Fours Faits divers Le Tonnerre... au large de nos côtes!

Le Bâtiment de la Marine Nationale "Tonnerre" était en exercice ce matin entre Six-Fours et Bandol. Ballet d'hélicoptères et débarquement au sol ont attiré l'attention de nombreux promeneurs et habitants du Littoral.

Au mouillage entre Six-Fours et Sanary

Au mouillage entre Six-Fours et Sanary

Les habitants et promeneurs du littoral ouest varois ont été surpris par la présence du navire de guerre au mouillage entre Six-Fours et Bandol.
Il s'agissait du navire le "Tonnerre", bâtiment de projection et de commandement de la Marine Nationale effectuant des exercices avec débarquement des troupes et engins au sol.
Tôt ce matin et profitant de l'abri du vent d'est, le commandement a souhaité rester au calme pour effectuer cet exercice en débarquant les troupes militaires entre les plages de la Coudoulière et du Rayolet ( Banana beach).
Au débarquement des véhicules amphibies se sont ajoutés le grondement des hélicoptères et leurs ballets aériens.

Un bâtiment High-tech


Le Tonnerre a été mis en service le 01 juillet 2007. D'une longueur de 200 mètres et de 32 mètres de largeur, il accueille près de 200 membres d'équipage y compris le commandement. Conçu pour projeter des forces par voie aérienne et maritime et son soutien, il porte assistance aux populations civiles.
Le Tonnerre achemine des véhicules amphibies. Il est doté de 2 plates-formes élévatrices et accueille 16 hélicoptères. Pouvant séjourner en mer près de 6 mois, il dispose d'un hôpital avec salle de radiologie et d'opération. Son système de navigation Hi-tech permet sa localisation précise auprès de toute la flotte de la marine française.

L.Martial, le 17 mars 2015

Autres photos:

Plage de Banana Beach à Six-Fours. Débarquement.
Plage de Banana Beach à Six-Fours.