Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le syndicat mixte SCot Provence Méditerranée attend...
Le 1. mai 2017 à 20h45

Six Fours Société Le syndicat mixte SCot Provence Méditerranée attend vos observations.

Depuis le 20 avril et jusqu'au 2 mai, le hall de la mairie de Six-fours-les-plages accueille durant les heures ouvrables, une exposition itinérante organisée par le syndicat mixte SCot Provence Méditerranée.

Les panneaux se trouvent à l'entrée de l'accueil.

Les panneaux se trouvent à l'entrée de l'accueil.

À l'entrée de la mairie, de nombreux panneaux sont à disposition du public. Ils annoncent une démarche: celle de la planification du développement urbain maîtrisé.

Qu'est ce que le SCoT ?


Le SCot est le : Schéma de Cohérence Territorial. Il est un projet issu de la Loi solidarité et renouvellement urbain de décembre 2000.
En 2009, les élus de l'aire Toulonnaise se sont rassemblés pour valider un document qui établit un plan de développement durable en terme d'urbanisme. Le but étant de ménager le territoire de sorte à ce qu'il puisse faire face aux défis économiques, urbains, sociaux et environnementaux futurs. Une fois validée, la démarche n'est pas figée. Le suivi est permanent et le syndicat mixte doit tous les 10 ans se prononcer sur la reconduite des objectifs.

"Il faut rompre avec des décennies de croissance sans stratégie globale".


Robert Beneventi, Président du Syndicat Mixte SCoT Provence Méditerranée, a annoncé lors de la délibération du 16 octobre 2009 (qui a approuvé le Projet de Schéma de Cohérence Territoriale), vouloir rompre avec : " des décennies de croissance sans stratégie globale ". Il avait expliqué : "Nous percevons tous, tous les jours, les limites du mode de développement que nous avons connu depuis 40 ans. Conscients que les deux prochaines décennies resteront des années de développement important et que les ressources notamment foncières sont maintenant limitées, nous devons redoubler d’exigences dans la recherche de cohérences nouvelles de nos politiques d’aménagement".

Chacun peut s'exprimer en venant consigner par écrit son ressenti dans les bureaux de mairie.


L'approbation du SCoT ne signifiant pas la fin des phases d'études et de réflexions, un registre d'observation de vingt feuillets est mis à disposition du public.

C.G, le 01 mai 2017

Autres photos:

Le livret est mis à disposition du public. Quelques-uns sont un peu plus loin dans le hall d'entré.
Le livret est mis à disposition du public.