Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le Jumelage et Lou Peilou ne font plus qu'un
Le 29. janvier 2019 à 18h24

Six Fours Vie associative Le Jumelage et Lou Peilou ne font plus qu'un

L’AG 2019 de l’association les Amis du jumelage s’est déroulée samedi salle Scarantino en présence de Jean Sébastien Vialatte, maire de Six Fours les plages, de Denis Perrier, délégué au Jumelage, et de Dany Cayol, chargée de mission auprès de la mairie.

Le bureau au complet, 80 adhérents et 14 représentés ont assisté à cette AG qui se voulait spéciale. Elle faisait en effet suite à celle de l’association Lou Peilou, dirigée également par Henri Bruno, de samedi dernier qui avait voté la dissolution de cette association par manque de candidats au comité directeur. Après concertation avec le maire et le délégué au jumelage, Henri Bruno a souhaité maintenir le lien entre les adhérents du Peilou en leur demandant de rejoindre les Amis du jumelage. Seront ainsi toujours organisés les repas champêtres l’été, les sorties et les actions déjà menées en commun par les deux associations. Il a été décidé de rajouter le nom Peilou à Amis du jumelage Six-Fours. « Les deux associations ont été pratiquement créées en même temps », a rappelé le président Henri Bruno. Elles regroupent déjà 80% des adhérents et beaucoup plus lors des activités réalisées en commun: castagnades, anchoïades, sardinades et sorties. « En tant qu’élu en charge de votre association et adhérent, je suis content que l’esprit de l’association Lou Peilou continue à vivre au sein des Amis du jumelage », a dit Denis Perrier. Le maire a approuvé cette décision : « C’est une bonne solution de regrouper des associations qui, par leur ancienneté et leur vieillissement, ne peuvent se renouveler. Les expériences précédentes ont été bénéfiques. Cela est souhaitable également pour d’autres associations qui ont les mêmes activités. »

40ème anniversaire en mai-juin


L’AG s’est ensuite déroulée normalement : exposé des bilans moral et activité par le président, bilan financier du trésorier, tous adoptés à l’unanimité, comme la modification du nom . Le programme 2019 a été ensuite présenté aux adhérents. L'action marquante de cette année est le 40ème anniversaire du jumelage du 30 mai au 2 juin. Plusieurs manifestations se dérouleront à cette occasion, notamment une signature entre les maires de Six Fours et d’Emmendingen pour renouveler la charte de l’amitié en présence des délégations de ZAGAROLO (Italie) et de NEWARK ON TRENT (Angleterre) sur la place des Poilus samedi 1er juin. La subvention demandée cette année sera élevée car près de 100 personnes serons reçues durant 3 jours. "Je précise que la subvention mairie ne servira que pour les actions propres au jumelage et que les autres actions seront auto financées", a souligné le président.

Au programme de l'association en 2019:
• Pique-nique à notre Dame du mai le 05 mai
• Sardinades ou Brazucade au Centre Guillemard le dimanche 09 juin
• Du 24 au 30 juin séjours touristique «  visites du piémont Italien et Lac Majeur »
• Sardinades et 1 mouclade sur le port du Brusc animation CLAB
• Méchoui le dimanche 07 juillet centre Guillemard
• Aïoli le dimanche 04 aout centre Guillemard
• Déplacement du 16 au 19 Août à Emmendingen pour l’anniversaire entre Newark-on-Trent et Emmendingen
• Forum des sports et Associations en septembre
• Séjour au Portugal du 07 au 15 septembre
• Du 04 au 07 octobre. Participation à la fête des vendanges 2019 de ZAGAROLO.
• Le Samedi 23 Novembre Repas de GALA fin d’année
• LOTO le 01 décembre salle MALRAUX
• Participation aux festivités de Noël avec Le CLAB

Il reste des places pour les voyages en Espagne du 09 au 12 février. Par ailleurs, l'association du jumelage recherche des jeunes candidats souhaitant voyager: "Nous avons reçu 20 jeunes allemands et nous n’arrivons pas à regrouper quelques jeunes de Six Fours pour se déplacer à Emmendingen du 22 au 28 juillet et pour suivre le stage d’été de l’Université de Fribourg en août 2019", a conclu le président.

, le 29 janvier 2019

Autres photos: