Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le Foyer des Amis des Playes et de la Reppe rayonne
Le 28. janvier 2019 à 19h18

Six Fours Vie associative Le Foyer des Amis des Playes et de la Reppe rayonne

Le Foyer des Amis des Playes et de la Reppe a réuni près des trois quarts de ses adhérents samedi 26 janvier 2019 au Centre Azur de Sanary pour son assemblée générale annuelle suivi d'un repas et d'un après-midi dansant.

Si nous reprenons les termes du Larousse, le foyer est "le lieu où l'on fait le feu, voire le feu lui-même", d'où l'ambiance chaleureuse de cette association. C'est aussi "le milieu familial", illustré par la convivialité relationnelle qui y règne en toutes circonstances. C'est encore "un local servant de lieu de réunion ou de distraction", ce qui se vérifie tous les jours de l'année. Le foyer peut être "un centre actif à partir duquel se répand quelque chose", c'est pourquoi le FAPR rayonne sur Six-Fours. C'est enfin "un point où convergent des rayons émis par une source de lumière ou de chaleur très éloignée", et tous les adhérents représentent ces rayons !

Pour faire brûler ce feu, diverses activités s'égrainent tout au long de la semaine, du lundi matin au samedi soir : marche, gymnastique douce et boules pour les sportifs, tarot, coinche, scrabble et loto pour les joueurs, peinture sur soie ou sur porcelaine et ateliers de travaux manuels pour les artistes, repas festifs ou pique-niques élaborés pour les gourmands, chant et soirées dansantes pour les fêtards, avec un thème mensuel pour animer et regrouper l'ensemble !

Ambiance décontractée pour cette réunion annuelle, explications claires du fonctionnement données par les membres du bureau et illustrées par des graphiques colorés, discussions joyeuses avec le café matinal, puis devant un apéritif convivial agrémenté d'une tombola et autour des huit grandes tables, et enfin défoulement rythmé sur la piste de danse pour clôturer cette bonne journée. L'emblème du FAPR, grand soleil jaune sur fond bleu, continue d'éclairer le foyer dont la joie de vivre permanente fait de tous les jours une fête !

d'après Chantal François

, le 28 janvier 2019