Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le collège Reynier change de direction
Le 5. décembre 2014 à 10h16

Six Fours Vie de la cité Le collège Reynier change de direction

La principale du collège Reynier, Madame Christine Vandenas, a quitté ses fonctions le 30 novembre dernier après de nombreuses années de travail au service des élèves. Une retraite bien méritée que la municipalité a voulu célébrer jeudi matin en salle du conseil municipal.
Madame Camille Diaz succède à Madame Vandenas.

Madame Vandenas entourée de son époux et des élus Jean-Sébastien Vialatte et Joseph Mulé

Madame Vandenas entourée de son époux et des élus Jean-Sébastien Vialatte et Joseph Mulé

De nombreux élus, le député-maire Jean-Sébastien Vialatte en tête, se sont réunis jeudi matin en Mairie autour de Madame Vandenas et de son époux pour marquer dans la convivialité son départ à la retraite.

Du nord au sud de la France


Originaire du Nord de la France elle fut tout d'abord professeure d'anglais et exerça en tant que telle à Hazebrouck (Flandres), Roubaix puis Lyon. En 1994, elle rejoint le Var qu'elle ne quittera plus (excepté un passage éclair dans le Vercors) et est nommée au collège La Marquisanne de Toulon. Elle prépare alors le concours de personnel de Direction, et prend son premier poste en 1997 en tant que proviseur au lycée professionnel Léon Blum de Draguignan, puis au collège du Beausset. C'est en 2009 qu'elle rejoint Six-Fours et le collège Reynier où elle terminera sa carrière.

Une retraitée heureuse


« Je me sens légère aujourd'hui, je vais pouvoir cultiver mon jardin au sens propre et figuré ! » déclare-t-elle. Résidente à Ollioules, Madame Vandenas compte bien rattraper le temps et profiter de sa famille : « Je vais maintenant penser à mes proches que j'ai négligés, prendre le temps avec eux, rendre visite à ma fille Clémence à Paris et faire quelques voyages ! ».
Voilà une retraitée heureuse de repartir dans une nouvelle vie après toutes ces années d'engagement au sein de l'Education nationale : « Pour assumer les fonctions de chef d'établissement il faut être jeune et dynamique » conclut-elle. Et c'est Madame Camille Diaz, tout droit venue du Collège Les Pins d'Alep de Toulon, qui prend la relève. Nous lui souhaitons la bienvenue.

Le député Jean-Sébastien Vialatte remit à Madame Vandenas la médaille de la ville et la remercia de ces années passées en parfaite collaboration. Il souligna les « liens de confiance et de dialogue» tissés entre la Mairie et l'établissement » lors du gros chantier de restructuration du collège.

Heureuse retraite Madame Vandenas!

A.I, le 05 décembre 2014

Plus d'infos:

Autres photos:

Madame Vandenas reçoit la médaille de la ville De nombreux élus étaient présents à cette cérémonie
Madame Vandenas reçoit la médaille de la ville