Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le Café "Le Piadon" change de propriétaire : du père...
Le 24. décembre 2017 à 16h55

Six Fours Vie de la cité Le Café "Le Piadon" change de propriétaire : du père au fils, une histoire de Famille

Samedi matin, dans le petit village du Brusc, les habitants s'étaient donné rendez-vous devant le bar "Le Piadon".

Aurélien et son père Jean-Marc Chrestian.

Aurélien et son père Jean-Marc Chrestian.

C'est le lieu de rencontre de toute une génération. On passe devant l'enseigne, et on est saisi par le charme de la devanture qui laisse présager une histoire de famille et de succession. On s'y arrête le temps d'un café ou d'une conversation. Sur la porte, une inscription : " Si vous êtes pressés, s'il-vous-plait, ne vous arrêtez pas", le ton est donné.

Un commerce qui se transmet de père en fils.


Jean-Marc Chrestian explique : " C'est une histoire familiale. Il y a d'ailleurs des photos de mes proches ici et là sur la devanture et au dessus du comptoir. C'est ainsi que j'ai aimé travailler. Le lieu à son histoire, cette maison date de 1948 car, après les bombardements allemands, il a fallu reconstruire. C'était la maison de mes grands-parents, puis mon père et ma mère y ont installé un petit magasin d'articles de pêche en 1967. En 1997 j'ai créé le café, aujourd'hui je quitte mon poste et je laisse la place à Aurélien."

Vingt années de bons et de loyaux services.


La foule pénètre dans l'établissement puis prend place dehors, les convives utilisent les bancs publics, certains se réchauffent au soleil, tous échangent les souvenirs d'antan. Il reprend : "Après 20 années de bons et de loyaux services, je décide de prendre ma retraite. J'ai un pincement au coeur, mais je confie l'affaire à mon fils, je sais qu'il fera quelque chose de bien".

, le 24 décembre 2017

Plus d'infos:

Autres photos:

La foule était présente.
La foule était présente.