Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Ouverture du Parcours de Noël à Sanary
Le 24. décembre 2017 à 13h34

Sanary Animations Ouverture du Parcours de Noël à Sanary

La ville de Sanary-sur-mer aime les traditions et se donne pour mission de faire passer des fêtes de fin d'année magique à sa communauté.

Le Père Noël attend les enfants sages.

Le Père Noël attend les enfants sages.

Samedi 23 décembre, les salles de Noël se sont ouvertes pour le plus grand plaisir des visiteurs. Un parcours géant a été organisé par la ville pour permettre aux familles de plonger dans la magie des fêtes de Noël. À chaque coin de rue, une nouvelle file d'attente. Monique, 47 ans explique : "Qu'importe, c'est pour les enfants et le coeur y est. Les décors sont magnifiques, c'est un véritable plaisir des yeux pour les petits comme pour les grands. Nous venons de rencontrer le Père Noël et nous souhaitons à présent voir la crèche provençale grandeur nature. Vous voyez ? Il y en a pour tous les goûts".

Plusieurs salles à la disposition du public.


Cinq salles sont ouvertes et attendent les familles. Chacune d'entre elles propose un univers différent. Ainsi, "Les voyages de Noël" sont à découvrir à l'Atelier des Artistes, et "Noël chez Nounours" vous attend Galerie Barthélemy de Don. À la Maison Flotte, "Noël dans les sous-bois" vous réserve bien des surprises. La 22éme crèche provençale grandeur nature réalisée par la Coustiero Flourido est dressée à la Chapelle de la Miséricorde. Difficile d'accès, tant l'atelier est populaire, "L'univers du Père Noël et la forêt aux cadeaux " offre la possibilité aux visiteurs d'immortaliser des clichés avec l'homme en rouge.

Des animations pour enchanter les rues.


Entre deux salles, les rues sont animées par des petits concerts ici et là. Des troupes de musiciens longent les rues et poussent les passants à danser et à s'extasier. Marc, 20 ans, témoigne : "Je vis dans le centre ville, je n'ai pas vraiment l'intention de participer aux événements avec le Père Noël mais vous ne pouvez rien y faire, la magie est partout ! "

, le 24 décembre 2017

Les salles de Noël sont ouvertes du samedi 23 décembre au samedi 6 janvier de 14h à 19H. Fermeture les 24 et 31 décembre à 17H30. Fermées les lundis 25 décembre et 1er janvier.

Autres photos:

Des décors sont imaginés pour faire rêver les plus jeunes.
Des décors sont imaginés pour faire rêver les plus jeunes.