Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les animations de Noël battent leur plein
Le 24. décembre 2017 à 17h40

Six Fours Animations Les animations de Noël battent leur plein

Samedi après-midi dès 15h, la ville s'est animée comme par magie.

La foule était nombreuse.

La foule était nombreuse.

Près de la place des poilus, des stands de jeux pour les enfants se sont dressés. En moins de 20 minutes, ce n'est pas moins d'une centaine d'enfants qui se retrouvent pour profiter des animations.

La dernière ligne droite avant Noël.


Sylvie, mère de trois enfants, explique : " C'est la dernière ligne droite avant Noël, ceux qui ont des enfants savent que c'est le pire des moments ( rire ). Ils sont excités et il faut contenir leur impatience. Je vis dans la rue non loin, en un saut, on se retrouve avec leurs camarades de classe en centre ville a expérimenter de nouveaux jeux. Ça offre un peu de repos à mes nerfs, c'est apprécié ! (Rire). Plus sérieusement, ce sont de très beaux moments à vivre en famille".
Pour les parents, un stand de confiserie sert du vin chaud et des friandises à quelques pas. Plus loin, une petite promenade en calèche tirée par des poneys est proposée aux plus jeunes.

Une arrivée triomphante.


À 15H30, quand l'attente devient trop longue, le bruit d'une deux-chevaux se fait entendre. Les enfants se penchent, certains se contorsionnent, d'autres grimpent sur les épaules des parents... Mais Oui ! C'est bien lui ! Le père Noël et la Mère Noël traversent la foule et offrent des friandises aux enfants présents. Le bonheur étant contagieux, l'homme vêtu de rouge décide de passer le reste de l'après-midi à arpenter les commerces de la commune pour saluer petits et grands et récupérer les dernières lettres contenant les souhaits.

, le 24 décembre 2017

Autres photos: