Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > La saison reprend ce mercredi en beauté à l'espace...
Le 1. octobre 2011 à 11h34

Six Fours Culture La saison reprend ce mercredi en beauté à l'espace Malraux

La Fabuleuse Histoire du Cirque, spectacle jeune public

La Fabuleuse Histoire du Cirque, spectacle jeune public

Avec des concerts de qualité tout au long de l'année, la continuité des "Mercredi c'est permis", la programmation concoctée par Vincent Lechat affirme l'espace Malraux comme un lieu culturel incontournable dans la région

Les mercredis c'est permis; spectacles gratuits pour jeune public


Ce mercredi 5 Octobre à 14h30 la Compagnie Arrosoir et Paris Impro propose un spectacle interactif avec les enfants. Imaginez un narrateur totalement perdu: les pages de son livre se sont toutes effacées, c'est le début de deux incroyables histoires totalement improvisées.
Ce spectacle comme ceux qui suivent sont tous gratuits, il faut simplement réserver vos place dans les limites disponibles au 04 94 74 77 79.
Cependant la date du 19 Octobre "Le Souffle Magique" est déjà complet, il reste quelques places pour ceux du 5, 12 et 26 octobre ainsi que pour celui du 2 novembre. Preuve que ce concept a un fort potentiel.
Suivant les compagnies vous passerez de l'univers du cirque au théâtre, etc...
Alors dépêchez vous pour en faire profiter vos enfants...et vous-mêmes! Toutes les représentations ont lieu à 14h30.

Une programmation musicale riche et éclectique


Outre les groupes invités, cette année le public bénéficiera très souvent de co-plateaux et non comme il se fait de coutume une première partie puis le groupe principal.
Le 28 Octobre, on passera de la chanson française revisitée de Zaza Fournier, à l'éclosion de l'univers de Luce (gagnante de la Nouvelle Star) puis le 5 novembre au vent de liberté de The Do groupe mondialement connu à Jeanne Added chanteuse et bassiste de talent, découverte dont on entendra parler d'ici quelques mois.
Le 19 Novembre, on n'oublie pas la scène locale avec la 6ème édition des Alive Sessions avec Oil carter, Eon, Indust et The Martins, une soirée totalement Rock Métal.
Le 10 Novembre c'est la totale avec une soirée tri-plateau : voilà General Elektriks (non on ce n'est pas un représentant de la marque d'électroménager) mais un subtil mélange de mélodies pop, production hip hop, gimmicks funk ... une soirée qui s'annonce dansante avec aussi une autre star Saul Williams, avec une musique unique et originale que l'on avait pu découvrir dans le film Slam et Antonionian talentueux batteur.

Suivront ensuite les concerts très attendus de Millow le 23 Novembre, Yael Naim le 25 Novembre, Le Jazz de haut-niveau de Eric Legnini, des Dead Jazz et des Frêres Belmondo le 9 décembre et, pour clôturer l'année 2011 ce sont les fameuses Têtes Raides accompagnées de Cyril Mokaiesh le 16 décembre.

La grosse surprise du printemps


Vincent Lechat nous a réservé une jolie surprise en nous annonçant la venue du Chanteur Cali (qu'on ne présente plus) avec un nouveau spectacle spécialement créé pour être joué en acoustique. Cela devrait être un beau moment à ne pas rater.

La carte Jeunes et le taux de remplissage


On rappelle brièvement les avantages de la carte jeunes: accessible pour les 13/25 ans, elle permet de bénéficier de substantielles réductions sur les loisirs (concerts, cinéma, piscine, etc...)
L'an dernier 712 cartes ont été vendues. Cette année, des cartes ont déjà été vendues pour les concerts de Zaza Fournier et The Do, ce qui est encourageant si tôt dans la saison.
Concernant le remplissage des dates, l'impératif de recettes est en passe d'être tenu grâce notamment à une campagne d'affichage plus conséquente cette année notamment sur les abribus et autres supports plus visuels.
Autre signe encourageant: dès le début de la vente des places les demandes ont afflué.
Les dates qui marchent pour l'instant sont Yael Nahim, The Do, Millow qui devraient dépasser les 600 places et même afficher complet.

L'avenir avec le Gaou


Vincent Lechat espère que l'Espace Malraux pourra prendre part à un projet alternatif et intéressant dans les prochaines années en développant une forte identité artistique tout en intensifiant les liens entre la programmation proposée à l'année (notamment avec l'arrivée de la future salle) et le festival des Voix du Gaou.
Lancée sur sa dynamique actuelle, on ne voit pas pourquoi cela ne pourrait ne pas marcher et surtout intéresser le public.

D.C, le 01 octobre 2011

Autres photos:

Luce, vainqueur de la Nouvelle Star à l'univers affirmée The Do une des grosses affiches de l'année Millow est un autre temps fort à ne pas rater
Luce, vainqueur de la Nouvelle Star à l'univers affirmée