Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > La Palette Six-Fournaise fait son exposition de printemps
Le 20. avril 2017 à 20h29

Six Fours Vie associative La Palette Six-Fournaise fait son exposition de printemps

Mercredi 19 avril, à 18H30, dans les petites rues du Brusc, les sociétaires de l'association la Palette Six-Fournaise se sont réunis pour donner le coup d'envoi de leur exposition de Printemps.

L'exposition est un succès.

L'exposition est un succès.

Il y avait foule mercredi en fin d'après-midi dans l'Espace Jules de Greling. Pour leur exposition annuel, un grand nombre de sociétaires avaient fait le déplacement.

"Donner libre cours à une passion."


Régine Cucciniello, présidente de l'association, accompagnée de Dominique Ducasse, adjointe déléguée aux affaire culturelles, explique : " Nous avons une soixantaine d'adhérents. Durant l'année, nous nous réunissons plusieurs fois par semaine pour donner libre cours à notre passion. Il existe plusieurs ateliers : nous travaillons la soie, l'aquarelle, les émaux sur cuivre, le pastel et l'huile. Chaque année nous nous retrouvons ainsi pour exposer les oeuvres et les vendre. Beaucoup sont déjà réservées."

" Les sociétaires sont heureux de présenter leur travail."


À 18H30, l'espace communal est grouillant de monde. Les catalogues qui présentent les oeuvres et indiquent celles qui sont déjà réservées passent de main en main. L'association a prévu un apéritif d'honneur pour ses adhérents et les visiteurs. La rencontre est conviviale et chacun semble curieux de découvrir ou de présenter le travail d'un ami.
La présidente reprend : "Nous avons dans l'ensemble quatre-vingt oeuvres à exposer. C'est le travail d'une année. L'entrée est libre et les curieux sont les bienvenus. C'est un événement reconduit d'année en année et il a du succès. Les sociétaires sont heureux de présenter leur travail, ils sont contents de montrer ce qu'ils font, ça leur plaît d'être exposés."

Des visiteurs toujours nombreux.


En ce qui concerne l'affluence les autres jours, Dominique Ducasse, adjointe déléguée aux affaire culturelles raconte : "Chaque année il y a à peu-près le même nombre de visiteurs durant l'exposition. Mais ça varie d'un jour à l'autre, ça se joue parfois en fonction de la météo. Lorsqu'il y a un peu de mistral, les citadins et les touristes s'enfoncent plus facilement dans les petites rues et viennent découvrir les tableaux." L'entrée est libre. L'exposition est du 19 au 30 avril tous les jours de 10h à 12h et de 15h à 18h.

C.G, le 20 avril 2017

Plus d'infos:

Autres photos:

Chaque atelier est représenté. Petit à petit la salle s'est remplie. Les émaux sur cuivre ont beaucoup de succès.
Chaque atelier est représenté.