Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > "La Noce", de Brecht présentée par la troupe des Ateliers...
Le 25. mars 2011 à 11h53

Six Fours Culture "La Noce", de Brecht présentée par la troupe des Ateliers du Paradoxe

Le Théâtre Daudet accueillait hier soir la troupe Seynoise dirigée par la pétillante Francine Di Mercurio

A votre santé!

A votre santé!

C'est devant une bonne quarantaine de spectateurs que les comédiens et comédiennes amateurs de cette troupe ont joué avec les mots de Brecht sur cette pièce devenue un classique du genre. Dans La Noce, comme il se doit, chaque chose a été préparée comme il le faut en de telles circonstances: les hôtes ont prévu un repas digne de ce nom, l'ami a préparé son discours. Seulement, malgré les rires, chants, anecdotes, tout ne se passe pas comme prévu. L'oeil de Brecht nous montre comment les hommes peuvent se gâcher mutuellement l'existence.

Il y a en tout cas un gros travail effectué par la troupe, tant au niveau du jeu que par les costumes et la construction des personnages ainsi que par la prise de risques. On peut leur tirer notre chapeau.
Cependant, aux dires de Francine, la soirée avait un goût amère. Outre le prix de location du Théâtre qu'elle trouve un peu prohibitif pour une compagnie amateur au vu des prestations fournies (pas de projecteurs pour l'espace de jeu entre autres), il a fallu cohabiter avec le son des basses du concert qui se déroulait juste à côté (Espace Malraux).
Conditions pas évidentes mais qui auront pour le coup amené de l'expérience à la troupe. Tout comme La Noce, tout ne se passe pas forcément comme prévu!

La prochaine représentation aura lieu à Collobrières le samedi 9 Avril à 20h et peut être aussi au Festival De Gap lors du week-end de l'Ascension.

D.C, le 25 mars 2011

Plus d'infos:

Autres photos:

Le banquet Un vrai travail de personnages
Le banquet