Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > La Mistralienne... Le club s'agrandit !
Le 19. janvier 2015 à 16h00

Six Fours Vie associative La Mistralienne... Le club s'agrandit !

En ce lundi 19 janvier, malgré les trombes d'eau tombées à 14h, cela n'avait pas dérangé une nuée de femmes venues à l'Assemblée Générale de leur association.
Et croyez-nous, nous étions loin de la parité car on pouvait compter les hommes (des accompagnants !) sur le doigt d'une main !

Il faut dire que la Mistralienne est une association de gymnastique féminine. Ceci explique donc cela ! Cette association a été créée en 1975 par Jackie Janssens. Aujourd'hui elle est présidée par Edith Jacqoudet, aidée dans sa besogne par une autre Jackye : Torregrossa.

Étaient venues se joindre aux adhérentes, Delphine Quin, adjointe déléguée au quartier du Brusc et Stéphanie Cassar, déléguée aux loisirs jeunes. Des hommes quand même puisque, à la gauche de la présidente, l'on pouvait y voir André Mercheyer, adjoint délégué à la jeunesse et aux sports et M Mignonneau, vice-président de l'Office des Clubs Sportifs.
Une association donc, qui se porte à merveille, puisque sa présidente nous annonce que, de 390 l'an dernier, sont venues s'ajouter 140 nouvelles adhérentes, ce qui porte le nombre à 530 !

De la gym pour tous les goûts


"Bilan positif - devait-elle dire - pour l'année 2015 qui démarre, puisque nous accueillons un public toujours plus enthousiaste, notre gymnastique permettant à chacune de trouver un créneau selon sa forme et sa motivation".Et aussi, selon ses goûts puisque trois animatrices diplômées, Martine, Patricia et Alessandra offrent au choix, outre la gymnastique traditionnelle et tonique, stretching, pilates, step, body barre et même zumba ! Qui dit mieux ? A noter que ces animatrices suivent en permanence des stages de perfectionnement tout au long de l'année.

Dans une bonne ambiance


L'ambiance semble très conviviale, on pouvait le voir entre rires et sourires et, afin de resserrer les liens, le club organise des animations comme des goûters, des dîners dansants, des sorties...
Evidemment, cela se passe entre femmes et même si les hommes sont acceptés lors des manifestations (Il vaut mieux pour les dîners dansants !), ce jour-la ils n'étaient pas nombreux... La pluie ou la peur d'être en minorité ?
En tout cas, ça n'a pas eu l'air de gêner toutes ces dames pour qui la gymnastique peut être une partie de plaisir comme un exutoire et surtout, une façon de rester bien dans sa peau !

Les cours


Ces cours se partagent entre la halle aux sports de la Coudoulière et le gymnase de la Mascotte.
Dans la première, les cours se déroulent les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h45 à 11h45 et le samedi de 9h à 10H.
Dans la seconde, les lundi et mardi de 15h à 16h, le mardi de 14h à 15h et le jeudi de 15h à 16h.

, le 19 janvier 2015

Autres photos:

Edith Jacquoudet et André Mercheyer Stéphanie Cassar et Delphine Quin