Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Un nouveau Grand Maistre chez les Anysetiers
Le 19. janvier 2015 à 13h46

Six Fours Vie associative Un nouveau Grand Maistre chez les Anysetiers

C'est au Lou Pantaï que s'est déroulée l'Assemblée générale des Anysetiers dont le siège est à Six-Fours.

Michel Spitzer et Serge Sappino

Michel Spitzer et Serge Sappino

Serge Sappino après avoir présenté ses vœux, a demandé une minute de silence pour tous ceux qui nous ont quitté ainsi que ceux qui ont disparu dans le terrible drame de la semaine dernière.
Lors du rapport moral, le Grand Maistre a rappelé les manifestations qui ont été organisées en 2014 ainsi que les actions sociales envers les associations caritatives diverses : Clubs handisports, Autisme Paca, Bises de Clowns, Artotaf et Petits Bouts Douces heures pour un montant de 7000€.
Le rapport financier fut présenté par M Piquard, il montra la bonne gestion du "Club service". Après le quitus, Serge Sappino, avec une certaine émotion, fit un rapide bilan des grandes manifestations passées et actions sociales qui ont marqué ses 9 années de Présidence. Après avoir remercié son équipe qui œuvra à ses côtés, il souligna les moments forts apportés à ses bénévoles qui font un travail remarquable et dont tous les membres apprécient les contacts et les aides apportées.

Michel Spitzer, nouveau Grand Maistre


Puis il présenta le nouveau Grand Maistre, Michel Spitzer, bien connu aussi à Six-Fours puisqu'il dirigea pendant plusieurs années, avec son épouse Dominique, le restaurant "La Corniche" à la Coudoulière. Après quelques mots, il rappela que Serge Sappino serait toujours présent puisqu'il continue au sein des Anysetiers d'assumer sa charge de Chancelier de région du pourtour méditerranéen qui s'étend de Rosas (Esp) à Nice avec aussi l'île de la Réunion. Elle comprend 12 commanderies et plus de 500 membres.

Et une nouvelle équipe


Au cours de cette assemblée, trois nouveaux membres intègrent le bureau (Chapitre) Martine Brard (Six-Fours), Anne Lepage (St Anastatie) et Patrick Poisson (Six-Fours). Cette nouvelle équipe est un signe de pérennité pour ce "Club service". Avant de continuer autour d'un déjeuner dansant, un chèque de 800€ fut remis à Mr Daucourt, représentant des "donneurs de Voix", pour l'achat de deux appareils pour la bibliothèque sonore.
C'est en fin d’après midi, et après avoir dégusté les traditionnelles galettes des rois, que l'assistance se quitta avec regret après avoir remercié de leur présence les représentants de Marseille, St Tropez, Lyon et Varna (Bulgarie) qui s'étaient joints aux membres.

Prochaines manifestations


Tous se donnèrent rendez-vous pour les prochaines manifestations  : dîner Jazz au Lycée hôtelier de Toulon le 10 février et surtout le dîner de gala du 21 mars au Casino à Hyères pour la mise en place de la nouvelle équipe, en présence du Vice Président de l'Ordre International, et Grand Maistre honoraire d'Autriche.

, le 19 janvier 2015

Autres photos:

M Daucourt  reçoit son chèque
M Daucourt reçoit son chèque