Le 8. mars 2010 à 18h00
Six Fours
Culture
La Fondation Lelièvre fête la femme avec le LEP de la Coudoulière.
Résidentes et jeunes esthéticiennes s'en sont donné à coeur-joie
Ce lundi matin les élèves de seconde Esthétique ont chouchouté le troisième âge sous l'oeil vigilant de leurs deux professeurs. Au programme: soins du visage avec gommage et massage, maquillage et manucure.
Ces dames et messieurs - car certains hommes ont eu droit à une manucure! - se sont prétés avec enthousiasme à l'exercice. Ils ont ensuite défilé pour présenter le travail des jeunes étudiantes .
Un projet à l'initiative de Madame Nicolay, adjointe , et de Madame Sayou, élue Pôle Personnes Agées, qui a pu se mettre en place pour la première année grâce au travail de la direction des foyers, de leur personnel et de leurs dynamiques animatrices.
Les participants et invités se sont ensuite retrouvés autour d'un repas très convivial dans une ambiance festive. Dans l'après-midi chacun aura pu regarder un diaporama sur les femmes d'exception. Suivra la présentation d'un témoignage d'une vie de femme: « Avec mes mots » écrit par Madame Besset, résistante.
La journée s'achèvera sur un quiz sur les femmes qui ont marqué l'histoire.
Une belle initiative qui débouchera peut-être sur la création d'un atelier esthétique et coiffure pour les résidents de la Fondation Lelièvre.
A.I., le 08 mars 2010
Au centre, Madame Sayou, élue en charge du Pôle Personnes Agées