Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > La fête de la tomate pour vous faire rougir de plaisir.
Le 31. juillet 2017 à 17h27

Six Fours Vie de la cité La fête de la tomate pour vous faire rougir de plaisir.

Samedi et dimanche toute la journée, au coeur de la ville de Six-Fours-Les-Plages était célébrée la tomate.

Un espace détente sous le soleil de juillet.

Un espace détente sous le soleil de juillet.

Place des poilus, la foule s'est déplacée pendant deux jours durant, allant d'un stand à un autre pour goûter, découvrir ou redécouvrir ce délice de la terre sous toutes ses formes et toutes ses couleurs.

Des animations pour tous les âges et tous les goûts pendant deux jours.


Samedi 29 Juillet, un repas convivial et géant a eu lieu sur la place des poilus. Un peu plus tard dans la soirée, un bal populaire a fait danser les convives. Organisée par Lou Raioulet de Six-Fours et le groupe « Escapado », la soirée et les animations ont remporté un franc succès.
Le lendemain, toute la journée, des ateliers créatifs, des stands de vente de produits locaux, des démonstrations culinaires se sont succédés. Il y en avait pour tous les goûts et tous les âges. Les enfants pouvaient jouer à la pêche aux canards après avoir visiter l'espace gustatif animé par deux grands chefs étoilés Gui Gedda et Alain Biles, pendant que les parents découvraient le bar à tomate et la fabuleuse collection de fruits présentées par Bruno Fournier dît le "Tomatophile".

De l'avis de tous, une grande réussite.


Giselle, 59 ans est venue avec son mari, elle témoigne : " Si vous saviez comme je suis heureuse de voir la commune ainsi. C'est rouge et vert, c'est beau, les gens sont heureux et agréables, souriants ! J'aime ma ville, surtout quand elle me réserve des surprises de la sorte !"
Maxime 25 ans est de passage avec quelques amis, il explique : " On était pas au courant de l'événement même si on vient de voir que des affiches sont présentes de partout en ville ... ( rire). J'ai trouvé l'ambiance sympa et je suis même allé chercher mon petit frère pour qu'il puisse jouer avec d'autres jeunes de son âge. Il se balade de stand en stand et je sens bien qu'il va me parler de tomate toute la soirée .... (soupire)."
Anaïs est en vacances dans le sud de la France, elle aussi est venue sur la place par hasard mais a décidé d'y rester un instant pour faire des emplettes : "Les produits locaux ont l'air délicieux, l'animation est sympa, et il y a des explications pour tout. J'aime beaucoup le principe et l'idée pour les enfants, on joue en apprenant. C'est vraiment bien."

C.G, le 31 juillet 2017

Autres photos:

Un méli-mélo de tomate. Des produits locaux étaient en vente. Un fruit qui se décline sous diverses formes.
Un méli-mélo de tomate.