Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > L'Office des Clubs Sportifs (OCS), une association...
Le 21. janvier 2011 à 17h22

Six Fours Sport L'Office des Clubs Sportifs (OCS), une association qui ne demande qu'à grandir

Durant son assemblée générale, Émile Honoré président de l'OCS, a retracé l'année écoulée avec les membres du bureau et les différents dirigeants des clubs sportifs six-fournais. Un seul regret: que certains ne les contactent jamais.

Après une minute de silence en mémoire de Michel Perret, ancien président de l'OCS disparu en mai 2010, la séance s'est ouverte sur le rapport d'activités. Succès de la remise des récompenses aux sportifs, participation au Forum des associations (40 clubs, soit 30% de plus que l'an dernier) et assistance et conseils auprès des associations.

Les nouveautés


Trois nouveautés pour l'OCS qui, sous l'impulsion de son président et de tous les bénévoles, ne demande qu'à grandir.
La mise en place d'un Site internet qui se veut la vitrine des associations sportives six-fournaises. Patrick Chapelle a présenté ce nouvel outil très complet qui peut héberger tous les clubs intéressés.
La réalisation de la plaquette agenda distribuée lors du Forum qui sera renouvelée cette année (avis aux clubs qui voudraient y figurer).
Enfin, la création de la commission sport-santé qui vise à rapprocher le monde sportif et celui de la santé. Des conférences animées par des médecins seront proposées aux clubs: la nutrition pour les athlètes, la pratique quotidienne d'un sport, les dérives de la performance, l'utilisation d'un défibrillateur... La commission proposera également un cycle de formation à coût réduit pour le diplôme de premiers secours.
Le comité de direction a accueilli Martine Audinet et Alain Pilate qui ont été élus à l'unanimité aux postes de secrétaire générale et de vice-président pour l'année 2011.
En fin de séance, André Mercheyer, adjoint aux sports, a félicité toutes les associations sportives pour leurs résultats lors des championnats et pour tout ce qu'elles font pour la jeunesse, rappelant que le sport fait partie de l'éducation.

Remise des médailles


L'assemblée générale s'est achevée sur la traditionnelle remise des médailles aux dirigeants méritants des clubs sportifs, « dirigeants qui consacrent une part de leur vie au club » a souligné Émile Honoré. Ont été récompensés l'École des jeunes sapeurs pompiers, le Rugby club, le Ski club, le Cyclo club et La Mistralienne. Tous ont terminé la soirée autour d'une chaleureuse galette.
L"OCS est à l'écoute de tous les sportifs lors de sa permanence du lundi de 17h30 à 19h
Prochaines dates:
24 septembre,Forum des associations
18 novembre, cérémonie des récompenses
19 janvier, assemblée générale

A.I, le 21 janvier 2011

Autres photos:

Médailles de bronze et d'argent pour les dirigeants des clubs
Médailles de bronze et d'argent pour les dirigeants des clubs