Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Une journée bien blanche!
Le 21. janvier 2011 à 17h29

Sanary Intempéries Une journée bien blanche!

Verglas et neige étaient bien présents vendredi matin. Les services de la voirie se sont activés pour sécuriser les artères principales. Le paysage était toujours grandement appréciable côté mer, même dans l'après-midi.

Dans l'après-midi l'avenue du Maréchal Leclerc gardait un air de montagne.

Dans l'après-midi l'avenue du Maréchal Leclerc gardait un air de montagne.

En début de matinée, le parking de l'esplanade et le port étaient encore couverts d'une épaisse blancheur ainsi que les rues du centre ville. C'était un paysage inaccoutumé que nombre de passants ont immortalisé. Les abords de la Reppe n'y échappaient pas et les mouettes ne semblaient pas s'en plaindre. Les agents du service voirie se sont occupés de sécuriser les artères principales.
Dans les rues de nombreux riverains s'activaient pour dégager les amas de neige verglacée qui les empêchaient de sortir leurs voitures. Dans l'après-midi il y avait toujours des traces de neige et le spectacle était saisissant au niveau des plages du Lido, de la Gorguette et de la plage dorée, toutes de blanches vêtues. Il n'empêche que la route de Bandol était verglacée sur les côtés et il était fort compliqué de s'y garer tant la neige recouvrait les emplacements. Le passage sous la route de Bandol après la sortie de l'autoroute faisant la jonction entre les directions de Sanary et Bandol était fermé, parsemé de neige verglacée. Voilà un 21 janvier qui restera dans les annales.

D.D, le 21 janvier 2011

Autres photos:

Côté Lido. Passage fermé pour rejoindre la route de Bandol. Un panorama saisissant. Côté Reppe.
Côté Lido.