Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Il a bien neigé!
Le 21. janvier 2011 à 09h34

Intempéries Il a bien neigé!

Le Var était placé en vigilance orange jusqu'à vendredi matin en raison des risques de verglas et de chutes de neige. C'est en début de soirée que les premiers flocons sont tombés.

Un air de Noël ce jeudi soir.

Un air de Noël ce jeudi soir.

On se demandait, on espérait un peu et finalement c'est à la tombée de la nuit que les premiers flocons ont fait leur apparition du côté de Six-Fours et Sanary. Le Var était placé en vigilance orange jusqu'à ce vendredi matin en raison des risques de verglas et de chutes de neige. C'est en début de soirée que les premiers flocons sont tombés, accompagnés d'eclairs impressionnants. Et tout le département a été touché par ces averses neigeuses, de Cuers à Saint-Cyr. A Sanary le port avait pris des allures féeriques avec une couche épaisse de neige. Au Brusc, la neige tombait encore à 23h et le Mai était recouvert de blanc. Il y eut des coupures de courant épisodiques selon les zones qui n'auront guère duré longtemps. Par contre au niveau de la route, c'était la surprise pour certains automobilistes, notamment pour ceux qui empruntèrent l'autoroute dans les sens Marseille/Toulon et Toulon-Marseille. Le phénomène s'estompa au milieu de la nuit mais, une fois n'est pas coutume, le littoral aura eu droit à la neige même si cette dernière risquait vite de perdre sa belle couleur blanche car le soleil est réapparu ce vendredi matin. Pourtant le réveil fût bien blanc et de nombreuses personnes ne se sont pas risquées à partir tôt le matin avec des températures très basses et du verglas signalé dans de nombreuses zones de Sanary et Six-Fours. La plage du Crau recouverte de blanc, les montagnes blanches...même paysage du côté du Castellet, de Signes enveloppés de blanc, de même que les vignes. A Sanary le port, les trottoirs étaient recouverts de blanc, et il était difficile de marcher sans risquer la chute. Ils étaient nombreux tôt ce matin à tenter d'enlever la glace de leurs voitures. Un air de Noël certes, mais la prudence est de mise, à pied ou en voiture.

D.D, le 21 janvier 2011

Autres photos:

Corvée matinale pour partir travailler! Encore fallait-il avoir une raclette... Le Castellet Impasse des palmiers au Brusc. Les vignes bandolaises, jusqu'à la Cadière étaient toute blanches.
Corvée matinale pour partir travailler! Encore fallait-il avoir une raclette...