Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > L’aventure est au Coudou Parc
Le 10. février 2010 à 13h30

Six Fours Sport L’aventure est au Coudou Parc

Le parc existe depuis 9 ans et offre des nouveautés cette année. Avec 11 parcours et 200 ateliers, le parc enregistre 30.000 entrées annuelles et, au total, pas moins de 100.000 visiteurs profitent de ce cadre bucolique.

L'équipe accueillante du Coudou Parc

L'équipe accueillante du Coudou Parc

Tyroliennes, tunnel, passages secrets, grand saut sur élastique: les sensations fortes sont au rendez-vous dans le bois de la Coudoulière. Chaque année l’équipe menée par Thierry Boudet et Joad Capron imagine de nouveaux parcours et les met en œuvre. Ici, tout est fabriqué et pensé par l’équipe. Les parcours s’adressent et s’adaptent à toutes les catégories d’âge (de 2 à 99 ans). Le parc est composé de plusieurs parcours, adaptés selon l’âge et la difficulté : Les parcours verts et bleus s’adressent aux jeunes et adultes (dès 7 ans) pour une hauteur de 3 à 7m. Les parcours rouges et noirs sont accessibles dès 11 ans (de 4 à 15 m de hauteur). Pour les plus petits, des activités adaptées débutent à partir de 2 ans, sur lesquels les enfants peuvent découvrir l’aventure en toute sécurité.

Thierry Boudet nous a expliqué que la sécurité est prépondérante: chacun évolue à son niveau, « sous l’œil attentif » du personnel qualifié. La totalité de l’équipe est détentrice d’un certificat de « Qualification Professionnelle d’Opérateur de Parcours Acrobatique en Hauteur » et les parcours sont totalement sécurisés avec des systèmes en « auto-assurage continu ». Thierry Boudet nous précise aussi que l’appréhension est de mise en général, puis le jeu prend le dessus, et place aux sensations fortes.

Les nouveautés de 2010


Cette année, les enfants (à partir de 6 ans) peuvent profiter d’un nouveau parcours et de 16 ateliers supplémentaires pour les Pirates : « Le Capitaine ». Des améliorations ainsi que de nouveaux ateliers ont été apportés au parcours bleu. Enfin, le parcours noir, avec le mât de Papou et la tyro goutte d’eau, s’est enrichi d'autres difficultés. Le Coudou Parc est ouvert tous les jours pendant les vacances scolaires. Sinon, le parc accueille le public les mercredi et week-end de mi-février à mi-novembre.
Pour plus de renseignements sur les différentes offres :
06.63.77.02.06

Traste, le 10 février 2010

Plus d'infos:

Autres photos:

Bateau Pirate (photo Coudou Parc) Système d'auto-assurage continu Thierry Boudet
Bateau Pirate (photo Coudou Parc)