Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > L'appel a été entendu pour "Tous ensemble..."
Le 13. novembre 2010 à 16h35

Six Fours Société L'appel a été entendu pour "Tous ensemble..."

Dans le cadre de l'émission de Tf1 "Tous ensemble", une soirée caritative a été organisée par l'association Pereketak, aidée par une myriade d'associations et de bénévoles, à l'espace Malraux pour venir en aide à Sandrine, mère de deux enfants, qui a perdu son mari.

L'association Pereketak a ouvert la soirée

L'association Pereketak a ouvert la soirée

C'est une jeune association seynoise qui est à l'initiative de cette soirée de soutien à l'espace Malraux (voir notre précédent article.) L'idée était de récolter des fonds pour aider Sandrine à terminer la maison qu'elle avait entrepris de construire avec son mari Cyril, décédé brutalement. Cette action s'inscrit dans le cadre de l'émission de "tf1" "Tous ensemble" qui entend venir en aide chaque semaine à une famille en difficulté. Présentée par Marc Emmanuel, elle consiste "à tisser une sorte de toile d'araignée de solidarité pour mobiliser un réseau de bénévoles et d'énergies vives de la région". La solidarité a pleinement marché hier soir : l'Espace Malraux affichait complet.
Les mamans d'élèves qui connaissent Sandrine se sont démenées pour apporter gâteaux, quiches etc... Une tombola était aussi organisée et les hypermarchés, les commerçants de la Seyne et Six-Fours ont pleinement joué le jeu. Sandra Torres, seynoise et conseillère régionale, avait pu obtenir la salle Malraux: "le maire a tout de suite répondu favorablement à notre requête, et la soirée a pu être monté en quelques jours". L'effet télé a joué à fond : lors du spectacle de Florence Foresti au Zénith, un appel avait été lancé pour que des bénévoles viennent donner un coup de main sur le chantier: "L'élan de solidarité est impressionnant : le bouche à oreille fonctionnant pleinement, près d'une centaine de personnes, particuliers ou entreprises viennent chaque jour sur le chantier" nous disait Sophie Baudin, une des initiatrices de la soirée.

Mission accomplie pour la soirée à Malraux


Ils étaient des dizaines à être parties prenantes dans la soirée: Magic Mouss' et l'école de magie de Tisot, Michaël Raphard et l'ensemble Pereketak, Myriam et toute l"équipe de la crèche Calin et Galipette, Marlène Morro et la troupe des demoiselles Mi-Sticks ou Palomo King. Jean-Sébastien Vialatte, député-maire, et des élus comme Joël Tonelli ou Christiane Giordano s'étaient aussi déplacés.
Les acteurs de la soirée étaient tous sur scène, filmés par la caméra de Tf1, pour présenter les différents intervenants et montrer leur soutien à Sandrine. Cette dernière traversa la salle sous de longs et sincères applaudissements. Elle et ses deux enfants étaient visiblement très émus, et il n'était pas aisé de voir ces deux petits bouts verser des larmes. Bien évidemment la caméra de Tf1 ne loupa pas une seconde de ces larmes, postée devant la famille en gros plan.
C'est l'association Pereketak qui lança la soirée avec plus d'une trentaine de percussionnistes sur scène. La solidarité et la générosité auront fonctionné à plein régime.

D.D, le 13 novembre 2010

Plus d'infos:

Autres photos:

Jean-Sébastien Vialatte, Joël Tonelli et Sandra Torres. Salle comble à l'espace Malraux. Tout le monde a mis la main à la pâte pour la réussite de cette soirée.
Jean-Sébastien Vialatte, Joël Tonelli et Sandra Torres.