Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les funboarders sont toujours à Six-Fours
Le 12. novembre 2010 à 15h35

Six Fours Sport Les funboarders sont toujours à Six-Fours

Temps parfait pour l'"european funboard expression" qui a permis à l'épreuve "vague" de se dérouler aujourd'hui du côté de la Coudoulière. A noter les très belles performances des jeunes six-fournais dans l'"european funboard freestyle".

Les Vagues à l'honneur vendredi à la Coudoulière.

Les Vagues à l'honneur vendredi à la Coudoulière.

Dès ce matin, les "waveriders" étaient attendus du côté des Roches Brunes pour l'épreuve Vagues où les participants devaient y réaliser des sauts et des figures. Épreuve spectaculaire qui aura trouvé son public avec des duels par poule de 4. Malgrè le vent les vagues n'étaient pas toujours au rendez-vous, nous privant parfois de jolis mouvements. On retrouvait sur l'eau hommes et femmes tels que Viande, Bosson, Bordes, Légier, Aubet, Joly, Fazi ou Lecomte.

Les six-fournais se sont déjà illustrés depuis mercredi


Depuis mercredi le dieu "Éole" a posé ses valises sur la commune permettant d'offrir des conditions optimales pour les participants venus de toute l’Europe. Des six-fournais se sont déjà illustrés comme Adrien Bosson qui a gagné jeudi le national Freestyle toutes catégories open et a terminé second en finale de la coupe d'Europe de freestyle jeune ( moins de 20 ans) derrière l'italien Mattia Fabrizzi. Quant à Paco Mercader, il a terminé second dans les moins de 17 ans, et le tout jeune Loïc Lesauvage (juste 10 ans) finit troisième. En clair, le Six-Fours Windsurf Organisation présidé par Frédéric Bosson peut s'enorgueillir de la qualité de ses jeunes. Le spectacle se poursuivra samedi selon les conditions météos et la remise des prix devrait se dérouler dimanche à 17H.

D.D, le 12 novembre 2010

Autres photos:

Demain l'épreuve devrait se poursuivre si Eole le permet. Les vagues n'étaient pas toujours au rendez-vous.
Demain l'épreuve devrait se poursuivre si Eole le permet.