Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Inauguration du Rond-Point de Zagarolo
Le 21. février 2010 à 12h00

Six Fours Jumelage Inauguration du Rond-Point de Zagarolo

Samedi matin marquait l’inauguration du rond-point de Zagarolo, ville italienne jumelée à Six-Fours. La cérémonie s’est déroulée en présence de Daniele Leodori (maire de Zagarolo) et de Jean Sébastien Vialatte. De nombreux élus et présidents d’associations étaient présents.

L'inauguration s'est déroulée samedi matin

L'inauguration s'est déroulée samedi matin

Le jumelage avec la ville de Zagarolo, une commune de la province de Rome, remonte à 2002. Chaque année des échanges sont effectués entre les deux villes. En octobre prochain, par exemple, une quarantaine de membres des « Amis du jumelage », présidé par Henri Bruno devraient s’y rendre.

Jean-Sébastien Vialatte a souligné le symbolisme de cet acte et la difficulté de trouver un emplacement « dans la mesure où ce nom fera ensuite partie du quotidien des six-fournais ». Mais, pour ce rond-point situé à l'une des entrées de la ville, au carrefour de l'avenue du Maréchal Juin et de l'avenue de la Collégiale, le nom de Zagarolo est apparu comme une évidence. Il s’agit de marquer l’attachement de la ville à l’Union Européenne et de maintenir les liens forts qui unissent les deux communes, « car l’Europe n’est pas une entité administrative » dira-t-il avant de conclure à l'intention de son homologue italien: « Tu seras toujours le bienvenu à Six-Fours. Vive Zagarolo ». Daniele Leodori remercia chaleureusement la municipalité et « les Amis du jumelage ». Il souligna également son attachement à l’Europe, et promit que les deux villes continueront à maintenir des liens privilégiés. Les participants se sont ensuite retrouvés salle Scarantino pour partager un amical apéritif.

Traste, le 21 février 2010

Autres photos:

Jean-Sébastien Vialatte et Daniele Leodori Daniele Leodori  remercia chaleureusement la municipalité Jean-Sébastien Vialatte, ALain Caillet, Joseph Mulé et Daniele Leodori
Jean-Sébastien Vialatte et Daniele Leodori