Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Deux titres prometteurs pour le Dojo du Cap-Sicié
Le 21. février 2010 à 11h00

Six Fours Judo Deux titres prometteurs pour le Dojo du Cap-Sicié

Aux récents championnats du Var minimes organisés au Luc, deux jeunes filles du club entraînées par Hector Marino ont décroché le titre départemental. Un bel encouragement pour les judokas six-fournais.

Hector MARINO et ses quatre élèves distingués aux derniers championnats du Var.

Hector MARINO et ses quatre élèves distingués aux derniers championnats du Var.

Elles font partie du noyau d'élèves qui n'ont pas hésité à "s'expatrier" sur les tatamis des Playes, il y a quelques années, après la fermeture administrative des salles polyvalentes de la Mascotte. Morgane Vang et Carline Estelle-Reynes, purs produits du Dojo Cap Sicié, suivent avec une grande assiduité l'enseignement personnalisé du Directeur Technique Hector Marino. Leurs efforts et leur motivation commencent à être récompensés. Après quelques tournois tests depuis le début de la saison, elles étaient en lice dernièrement au Luc, dans les championnats du Var minimes. Un parcours sans faute leur a permis de décrocher haut la main le titre départemental, faisant par la même occasion du Dojo Cap Sicié, le seul club à réaliser un doublé dans cette épreuve.
Morgane (moins de 48 kg) et Carline (moins de 63kg) sont à présent sélectionnées pour les championnats de région à Nice en mars prochain.
A noter la belle performance de leurs partenaires d'entraînement : Dorian Decarpentry, quatrième en cadets moins de 50 kg, est remplaçant pour la demi-finale du championnat de France, tandis que Baptiste Oboeuf prend une cinquième place en minime moins de 46kg.
Avec deux médailles d'or et une médaille de bronze sur quatre combattants engagés dans cette compétition, le bilan est plus que prometteur pour le Dojo Cap Sicié, qui ne devrait refaire parler de lui avant la fin de la saison…
Renseignements au 06 12 70 86 12.

, le 21 février 2010