L'AJIR a emménagé au 479, rocade des Playes, près du centre ville. Tout est prêt pour les vacances!
Avant de partir à l’accrobranche de La Castille pour la journée. Le directeur Denis Maïnetti devant à genoux.
Après trois semaines de fermeture, AJIR est dans ses nouveaux locaux depuis quinze jours.
Pour informer les jeunes de Six-Fours du déménagement d’AJIR, la nouvelle équipe d’animateurs (Anaëlle, Rémi, Jennyfer et Anne) a distribué des plans à la sortie des collèges. « Les jeunes adorent les locaux », assure le nouveau directeur adjoint Jérôme Perrin. « Ils sont plus adaptés. Le terrain est petit, mais on peut aller au bois et au Palais de la Coudoulière à pied pour les jeux sportifs. » Le directeur Denis Maïnetti confirme : « Nous ne sommes plus de plain-pied comme avant, mais la maison est plus moderne et les jeunes adorent cela, les volets roulants par exemple. » Autre nouveauté, la Wi-Fi, limitée à l’heure du repas et au soir pour l’aide aux devoirs, les cahiers de texte étant maintenant sur Pronotes.
Vacances de la Toussaint
Tant que les travaux ne sont pas terminés, les activités ont lieu au centre aéré Jaumard, exceptées les activités de décoration des nouveaux locaux. Les jeunes ont carte blanche sur le thème des super héros et s'en donnent à cœur joie.
Pendant les vacances de la Toussaint, il y aura du sport et des activités inter-centres, à Bandol et à La Seyne, où Nouvel Horizon fête ses vingt ans. Sans oublier les jeux plus calmes : jeux se société et grands jeux de rôles. Pour Halloween bien sûr, une soirée déguisée avec cluedo géant, dont les 2€ seront reversés au Téléthon. « Comme c’est rare, les jeunes aiment que nous organisions des soirées », explique Denis Maïnetti. Prêts pour le grand frisson ?