Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Début de saison mitigé pour le SHBC Handball
Le 22. octobre 2015 à 14h48

Sanary Sport Début de saison mitigé pour le SHBC Handball

Après 2 saisons magiques en régional, les féminines du SHBC ont du mal à démarrer leur saison en catégorie supérieure, la Prénationale. Il leur faudra encore un peu de temps. Pour les garçons, ça roule plutôt bien.

C’est un dur apprentissage de la Prénationale auquel doit faire face l’équipe féminine du SHBC. Après une défaite lors du match d’ouverture de la saison, c’est encore une défaite qui a été concédée à La Crau d'un petit but (27-28). Ce résultat à l’extérieur n’a pourtant rien de catastrophique et le Président Pierre Roche nous donne son analyse : « Un évident manque de fluidité, d'adresse et beaucoup trop d'énervement sont la cause de ce mauvais début de saison. On va leur laisser le temps car il y a quand-même 5 nouvelles joueuses dans cette équipe. » Le prochain match, à domicile, sera sans doute un des plus difficiles de la saison avec la réception de l'US-Cagnes.

Les garçons se mettent sur les rails


Après la méchante défaite chez le favori Cros-De-Cagnes pour la première journée du championnat Prénationale Masculin (PNM) et suite au report de leur match de la deuxième journée, le SHBC se déplaçait chez l'un des autres favoris du championnat, relégué de N3, le Cavigal Nice.
Les Sanaryens, une fois n'est pas coutume, sont tout de suite "rentrés" dans le match, menant au score d'entrée. Ils ont obligé les Niçois à courir derrière eux pendant 25 minutes avant que finalement l'équipe locale repasse devant juste avant la pause en sa faveur 15-13. Dès le retour du vestiaire, comme en première période, le SHBC reprend la main après seulement 3 minutes de jeu. Le SHBC obligera encore le Cavigal à courir de nouveau derrière eux jusqu'à la dernière minute et un retour à 29-30 en faveur des jaunes à 30 secondes de la fin du match. Une erreur d'un joueur Sanaryen a bien failli coûter la victoire en redonnant la balle à l'adversaire à 15 secondes de la fin du match. Mais finalement les niçois n'arrivent pas à concrétiser et s'inclinent face à Sanary 29-30. On notera la superbe deuxième période du gardien de but Julien Morel, auteur de beaucoup d'arrêts décisifs. Le meilleur buteur du match a été Jérôme Charrier.
Au championnat, il faudra attendre le rattrapage du match en retard face à Carros pour y voir plus clair.

Derby La Seyne-Sanary


Le match suivant, c’était le derby entre La Seyne et Sanary, samedi 17 octobre au gymnase Sauvat de La Seyne, derby qui tenait à cœur les joueurs du SHBC. Les Seynois ont bien mené quelques minutes le match mais les jaunes en ont mené tout le reste. L’avance est même montée jusqu'à 8 buts avant un beau retour des locaux à 2 buts à 3 minutes de la fin de la rencontre. Finalement les Sanaryens remettront un petit coup d'accélérateur dans ces trois dernières minutes pour l'emporter de 5 buts.
Avec cette victoire 35-30 presque à domicile, le Président affirmait : « Pour la prénationale masculine ça marche bien ! Le bilan n'est pas si mal, une défaite chez le favori du championnat Cros-De-Cagnes et deux victoires, le tout à l'extérieur. Le SHBC se replace.

Pour la prochaine journée les deux équipes joueront à domicile le samedi 24 octobre. L'équipe Masculine jouera en ouverture à 18h15 face à Villeneuve-Loubet et l'équipe Féminine à 20h30 face à l'US-Cagnes.

Par ailleurs, pour le SHBC c'est la rentrée du Baby-Hand pour les 3-6ans (scolarisés), le samedi matin de 11h00 à 12h00 au gymnase Perpès.

PH, le 22 octobre 2015

Plus d'infos:

Autres photos:

L'équipe féminine victorieuse en PERF la saison dernière