Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les jeunes œuvrent pour les jeunes
Le 8. avril 2017 à 17h06

Six Fours Jeunesse Les jeunes œuvrent pour les jeunes

Succès de la première vente d'objets fabriqués par les jeunes d'AJIR au profit de l'UNICEF samedi matin sur le marché de Reynier.

Jade Nan,12 ans, et la représentante de l'UNICEF de Six-Fours Nadine Alexandre.

Jade Nan,12 ans, et la représentante de l'UNICEF de Six-Fours Nadine Alexandre.

Samedi matin place des Poilus, une jeune fille abordait les passants pour les inciter à acheter des objets au profit de l'UNICEF. Après la Nuit de l'Eau du 18 mars (voir notre article), Six-Fours s'engage à nouveau en faveur de l'UNICEF. Cette fois-ci, une vingtaine de jeunes de la structure de loisirs municipale a réalisé de très beaux objets pour les vendre au marché.

Grande implication des jeunes


Jade Nan,12 ans, explique que les garçons ont surtout confectionné des cartes et des porte-clefs alors que les filles se sont concentrées sur des ustensiles de cuisine, de salle de bain, de décoration et de bien-être. Il y en a pour tous les prix, de 0,50€ à 7€. Elle est fière d'annoncer que le profit de cette vente servira à acheter des fournitures scolaires. « Les besoins sont énormes chez les enfants de 0 à 10 ans en Afrique pour améliorer leur accès à l'éducation, à la la santé et à l'eau potable », précise la représentante de l'UNICEF de Six-Fours Nadine Alexandre. Une dame s'approche et repart avec une bougie. « Je l'achète car les jeunes l'on fabriquée. C'est bien de les motiver. Qui plus est, j'achète utile ! »

L'animatrice Céline rappelle que les jeunes d'AJIR ont l'habitude de s'impliquer pour des causes caritatives comme ils le font tous les ans pour le Téléthon. « L'UNICEF les touche particulièrement parce qu'il s'agit d'enfants qui ne sont pas en bonne santé. » Après le succès de cette première vente, les jeunes d'AJIR continueront à fabriquer des objets et à les vendre au marché du centre-ville pour l'UNICEF. Ne manquons pas de les encourager !

, le 08 avril 2017

Autres photos:

L'animatrice d'AJIR Céline et les représentantes de l'UNICEF.
L'animatrice d'AJIR Céline et les représentantes de l'UNICEF.