Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > Le Forum de l'emploi de La Seyne attire toujours autant.
Le 8. avril 2017 à 17h53

La Seyne Eco échos Le Forum de l'emploi de La Seyne attire toujours autant.

Vendredi matin, le complexe sportif Léry de la commune de la Seyne-sur-mer accueillait les entreprises qui recrutent de la région.

Les entreprises rencontrent directement les personnes en recherche d'emploi.

Les entreprises rencontrent directement les personnes en recherche d'emploi.

Vendredi matin, à 11 heures, ils étaient plus de 300 à avoir poussé la porte d'entrée du complexe sportif, CV sous le bras, pour venir rencontrer des recruteurs.

" Ici, il y a de nombreux emplois à pourvoir..."


Francis Ferrier, Directeur de pôle Emploi la Seyne, explique : "C'est la quatrième année consécutive que nous réalisons cette rencontre et nous avons toujours de bons résultats. Ici, outre le CFA (Centre de Formation d'Apprentis) qui propose des offres en apprentissage, il n'y a aucune formation de proposée, seulement des emplois. Nous allons directement à l'essentiel." Les offres d'emplois sont recensés, il y en a plus de 250 à décrocher.

De nombreuses entreprises jouent le jeu.


Plusieurs salles sont mises à disposition des visiteurs. Quelques tables sont placés ici et là et les recruteurs attendent les candidats. De nombreux secteurs sont représentés : de la grande distribution à la restauration en passant par le bâtiment et les animations. Des grandes entreprises ont fait le déplacement : Véolia, le Circuit Paul Ricard, Burger King ou encore le Casino Joa. Tous recrutent, évidemment, mais promettent également de garder les CV les plus intéressants pour des offres à venir.

Une expérience qui a fait ses preuves.


Le directeur reprend : " C'est une journée porte ouverte, tous ceux qui le désirent sont les bienvenus. De notre côté, en amont, nous avons démarché des personnes en recherche d'emploi pour les inciter à venir postuler puis nous effectuons un suivi sur plusieurs mois. L'année dernière, nous avons eu 450 visiteurs. Et bien, 326 d'entre eux ont été embauchés dans les 6 mois. Il s'agit souvent d'un contrat à durée déterminée, certes, mais ça permet aux personnes de revenir dans le cursus et de reprendre confiance. C'est très important pour eux."

C.G, le 08 avril 2017

Autres photos:

Le Circuit Paul Ricard à envoyé un représentant. Deux salles étaient à la disposition des entreprises qui recrutent.
Le Circuit Paul Ricard à envoyé un représentant.
Les plus : aimés commentés lus