Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Inauguration du centre aéré Jaumard
Le 17. août 2011 à 12h00

Six Fours Jeunesse Inauguration du centre aéré Jaumard

Depuis 2007 des travaux de réhabilitation ont été entrepris à Jaumard par la commune qui accueille les enfants de 6 à 12 ans. Désormais le centre aéré fonctionne à plein régime et une inauguration symbolique s'est déroulée mardi soir.

Le conseiller municipal Guy Margueritte a présenté à l'assistance les caractéristiques du centre aéré Jaumard.

Le conseiller municipal Guy Margueritte a présenté à l'assistance les caractéristiques du centre aéré Jaumard.

En 2007 la commune achète à UFOVAL Rhône le terrain de Jaumard, un espace boisé classé d'une superficie de 15.970 m2 servant à une ancienne colonie de vacances: "on était parti du constat d'une grande augmentation d'enfants inscrits dans les centre aérés des Roches Brunes et de Guillemard" expliquait Guy Margueritte, conseiller municipal délégué à la petite enfance. Le député-maire Jean-Sébastien Vialatte ajoutait: "offrir des équipements pour les enfants est notre priorité et, aujourd'hui, le centre accueille 260 enfants de 6 à 12 ans auxquels il faut rajouter 180 enfants de 3 à 5 ans accueillis aux Roches Brunes". Quant au centre de loisirs Robert Guillemard, il a fermé ses portes pour accueillir prochainement une maison de retraite, AJIR (Action jeune Itinérante) accueillant désormais les 13-25 ans pratiquement en face du centre Guillemard, à l'entrée du chemin Jaumard.
Les services municipaux ont procédé depuis 2007 à des travaux de remise en état (bâtiment des sanitaires rapatriement des algécos, travaux de voirie pour l'accès et le parking des véhicules...) Le cadre est en effet idyllique pour les enfants qui sont dans un site boisé, au calme et profitent de nombreuses activités, avec une salle vidéo, informatique, des activités de plein air...D'autre part des bus sont mis en place gratuitement pour amener et ramener les enfants au niveau du parking Bouillibaye. Le député-maire a rappelé: "cet établissement est financé par la commune et la CAF du Var au titre du contrat enfant jeunesse. Le prix de revient d'une journée de centre de loisirs est de 50€ par jour et par enfant, la commune prend en charge 37 euros". Il tacla le maire de la Seyne, lui reprochant de ne pas offrir des équipements pour accueillir la jeunesse: "nous avons une trentaine de famille de la Seyne", et ironisa grandement sur son tour de France en vélo. Le centre aéré Jaumard est dirigé par Brigitte Abraham, secondé par M. Chede, avec 25 animateurs l'été. Le député-maire en profita pour louer le travail et l'investissement des équipes oeuvrant pour la jeunesse.
Les renseignements et inscriptions s'effectuent auprès de Madame Basso au centre de l'enfance, 261 corniche de la Coudoulière: 04.94.07.81.80

D. D., le 17 août 2011

Autres photos:

L'assistance était composée des élus, des équipes éducatives et de certains parents. Des petites tentes installées l'été pour des nuits à la belle étoile. Un cadre idyllique
L'assistance était composée des élus, des équipes éducatives et de certains parents.