Ouest Var > Actualité > Sanary > Une finale des Disques d'or placée sous le signe de...
Le 17. août 2011

Sanary Musique Une finale des Disques d'or placée sous le signe de l'émotion

Le service animation de la ville avec l'équipe de l'association Sanary Animation ont proposé trois belles soirées de chants avec les Disques d'or. Lundi 15 août, un hommage poignant a été rendu aux quatre jeunes tués sur l'autoroute samedi en Italie.

La finale des Disques d'or a débuté par un message empreint de colère et de détresse de Christine Lorin, maman d'un de ces jeunes gens tués sur l'autoroute en Italie.

La finale des Disques d'or a débuté par un message empreint de colère et de détresse de Christine Lorin, maman d'un de ces jeunes gens tués sur l'autoroute en Italie.

Le public était bien au rendez-vous pour ces trois belles soirées des Disques d'or où plus d'une trentaine de chanteurs étaient inscrits. La dernière soirée a débuté par une pensée sincère et emprunte d'émotion pour les quatre jeunes gens, Julien Raymond, Audrey Reynard, Elsa Desliens et Vincent Lorin, tués samedi soir sur l'autoroute autour de Gênes. Le père de l'un des jeunes gens tués (Vincent Lorin) fait partie de Sanary Animation, inutile de préciser que l'émotion et le choc de la nouvelle étaient vifs au sein de l'équipe. Madame Lorin avait décidé de dire quelques mots en public, et difficile de ne pas se sentir touché par la détresse et la colère de ces familles, qui ont perdu leur enfant à cause d'un chauffard ivre ayant emprunté l'autoroute en contresens.

Une finale d'un bon niveau


La soirée des Disques d'or a ensuite débuté avec les 16 finalistes dans la catégorie adulte et les quatre finalistes de la catégorie junior. L'occasion de se produire dans des conditions professionnels et faire de belles rencontres. Par exemple Steve Serrat et Valentin Thill suivent des cours au "Chant des étoiles" avec Brigitte et Jean-Marc Paloc: "Le public est super, les gens nous encouragent. En plus on peut échanger avec les autres participants, cela crée des liens" expliquait les deux jeunes participants.
Chaque chanteur devait proposer une autre chanson que lors de leur première soirée et le répertoire était varié, cela allait de "La quête" à "I will always love you" à "Où sont les femmes". De quoi réjouir un public venu très nombreux malgré le vent. Noël Le Brethon était très satisfait de cette finale: "Il y avait un très bon niveaux". C'est Valentin Thill qui pour sa première participation remporte la finale avec "It had better be tonight" et il a fait l'unanimité du jury: "il avait vraiment quelque chose en plus que les autres avec une très belle voix" précisait Noël le Brethon. Les secondes et troisièmes places reviennent à Sabrina Clamens et Rémi Lefevre. Côté juniors, la grande gagnante se nomme Elisa Allard, 11 ans, qui chanta "I will allways love you" de Whitney Houston.

Liste des fianlistes


*Sélection Junior: Kelly Meyer, Océane Perrot, Aurélie Felber, Elisa Allard
* Sélection adulte: Jean-Marc Benotti, Anthony Ferrer, Nolwenn Guegaden, Tressy Mugniaoni,Marjorie Guerdoux,Elisa Girard,Steve Serrat, Rémi Lefevre, Valentin Thill, Johanna Roudil, Noëlle Boucher, Antonio Nisa, Christelle Fouquet, Lichelle Angélique Palangna, Florian Micelli et Sabrina Clamens

Suite des festivités avec Sanary sous les étoiles


*Théâtre sous les Etoiles
Jeudi 18: « Hommage à Marcel Pagnol » par le Théâtre Poquelin - Parvis de l’Eglise Saint-Nazaire
*Classique sous les Etoiles
Samedi 20 : Concert d’Alexandre Faraudo - Parvis de la Chapelle « Notre Dame de Pitié »
Dimanche 21 : Concert de Grégory Leonti - Parvis de la Chapelle « Notre Dame de Pitié »
*Récital d'orgue d'Elisabeth Joyé – Eglise saint nazaire
*Mardi 23 : Bal, avec l’Orchestre de Nathalie Fabre
Feu d’artifice et Parade des Pointus
Kiosque à Musique et Port
*Jazz sous les Etoiles
Jeudi 25 : Orchestre Dixie Devils - Kiosque à Musique
Samedi 27: Old Dreamers Jazz Band - Kiosque à Musique

D. D., le 17 août 2011

Autres photos:

Serge Loigne et Noël Le Brethon avec le vainqueur (en bleu) Valentin Thill et un autre participant talentueux Steve Serrat. Le public était au rendez-vous.
Serge Loigne et Noël Le Brethon avec le vainqueur (en bleu) Valentin Thill et un autre participant talentueux Steve Serrat.