Ouest Var > Actualité > Une prof de français séduit le jury de Miss Embiez
Le 17. août 2011 à 12h26

Animation Une prof de français séduit le jury de Miss Embiez

Au terme d'une bien agréable soirée, Marie Pieri, une charmante enseignante de La Garde, a ceint l'écharpe convoitée par une dizaine d'autres candidates

Miss Embiez 2011 entourée par ses dauphines et les organisateurs de la soirée

Miss Embiez 2011 entourée par ses dauphines et les organisateurs de la soirée

Elise Barois, qui siégeait hier soir dans le jury présidé par Philippe Bataller, un chirurgien dentiste de Carnoux familier de l'île, a dû ressentir un brin de nostalgie: il y a dix ans tout juste elle avait ceint la première écharpe "miss Embiez" dans ce même décor et avec les mêmes organisateurs : le toujours sémillant Pierrot, animateur de la brasserie de la place de la Fontaine, qui avait eu l'idée de cette élection; Jean-Claude Rocquelin, le toujours bondissant président du comité des fêtes Embiez Sport; et, dans l'ombre, les représentants de la famille Ricard, toujours soucieux d'apporter leur soutien aux animations qui ponctuent la saison estivale.
Dix ans après elle a constaté que le succès est toujours au rendez-vous : une dizaine de candidates de qualité sur l'estrade illuminée et envahie de sonorités puissantes, des centaines de spectateurs tout autour pour apprécier les trois défilés prévus, en tenue de ville, en maillots de bain (fournis par l'Argousier, la boutique en vogue de la place), en tenue de soirée.
Entre chaque défilé, pour faire patienter le public, Sylvie Moretto (la guapita des sol de Marseille) présentait les évolutions spectaculaires des danseurs de "Fusion Company" et la soirée se déroula ainsi dans les meilleures conditions, d'autant que ni le vent ni la fraîcheur ne vinrent gâter la fête.
Vers 23h30 le jury donnait le résultat de ses délibérations, proclamé par Patricia Ricard. Miss Embiez 2011 est cette année Marie Pieri, 23 ans, charmante brune mais aussi professeur de français à La Garde. Elle aura pour première dauphine une élégante esthéticienne venue de Miramas, Mélodie Isnard, et pour deuxième dauphine, Céline Jouret, une marseillaise dynamique à la chevelure aux reflets roux. Une brune, une blonde, une rousse : chacune a sa particularité. Mais toutes trois ont un point commun : 23 ans.
Naturellement l'épilogue fut très joyeux, Patricia Ricard, Jean-Claude Rocquelin et l'ami Pierrot se plaisant à récompenser les trois lauréates tandis qu'Elise Barois et Philippe Bataller confiaient l'écharpe de miss Embiez à la charmante enseignante. Seule petite déception pour les Six-Fournais : leur représentante Angélique Ollier n'a pu accéder au podium. Mais à 19 ans elle a tout l'avenir devant elle.

, le 17 août 2011

Autres photos:

Le public était au rendez-vous Un jury attentif lors du passage des candidates Les onze prétendantes en tenue de ville... ;;; En tenue de plage...
Le public était au rendez-vous