Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Grosse pluie... et petits encombrements
Le 20. novembre 2010 à 23h00

Six Fours Intempéries Grosse pluie... et petits encombrements

Vers 18h30 samedi soir, la circulation a été perturbée au niveau du rond-point du Traité de l'Élysée. Les importantes précipitations ont provoqué le débordement de regard.

C'est vers 18h30 samedi soir que le débordement des eaux a été constaté.

C'est vers 18h30 samedi soir que le débordement des eaux a été constaté.

Au niveau du rond-point du Traité de l'Élysée vers 18h30, un regard a débordé et provoqué une arrivée d'eau conséquente sur la chaussée, rendant la circulation impossible sur une voie.
Un camion des sapeurs-pompiers du centre de secours de Six-Fours est arrivé rapidement sur les lieux, et s'est posté au niveau de la crêperie de la Baie du soleil.
Les automobilistes provenant du Brusc ont été contraints de tourner sur leur droite au niveau de la crêperie. La police municipale a régulé la circulation au niveau du rond-point, en empêchant les voitures d'emprunter la corniche de Solviou.
Thierry Mas Saint-Guiral, adjoint à la sécurité était présent sur les lieux ainsi que Franck Benedetti, responsable du service sécurité-plage.
Les agents municipaux ont installé des barrières autour du regard et ont enlevé les algues qui semblaient obstruer le passage des eaux pluviales. Cette opération s'est effectuée rapidement et n'a pas provoqué de gros désagréments pour les automobilistes. L'eau s'est écoulé naturellement mais pour accélérer son évacuation, les pompiers ont mis en action des pompes. La situation est redevenue à la normale après 20h.
Météo France maintenait son Alerte orange sur le Var jusqu'à dimanche 7h, évoquant un "épisode pluvieux et orageux nécessitant un suivi particulier" et prévenant la possibilité de cumuls importants de précipitation sur de courtes durées, qui peuvent provoquer localement des "crues inhabituelles de ruisseaux et fossés".

D. D., le 20 novembre 2010

Autres photos:

Pour éviter que la situation ne persiste, les pompiers ont pompé les eaux sur la chaussée. La police municipale a régulé la circulation. Déviation obligatoire au niveau de la crêperie de la baie.
Pour éviter que la situation ne persiste, les pompiers ont pompé les eaux sur la chaussée.